Résultats départementales Lacroix-Barrez

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Lacroix-Barrez

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
77,14% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
18,37% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
4,49% 5,67%
Lacroix-Barrez Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 447 8 892
Nombre de votants 259 5 476
Taux de participation 57,94% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,25% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,16% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Lacroix-Barrez : les résultats des départementales à Lacroix-Barrez sont publiés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Jean-Claude Luche, qui pilote le conseil général de l'Aveyron, met son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 527 citoyens vont en partie arbitrer la lutte en France qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui accordant entre 28 et 33% des votes mais ne pavane pas et craint que ses soutiens ne se rendent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait enlever des départements comme l'Aisne. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil du département qui régit les routes des 273 377 habitants de cette circonscription, et ses 46 cantons. La droite a conquis 26 sièges contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À lacroix-barrez, l'impôt sur le revenu se situe à 1 303 euros, contre 1 778 euros dans le département, un élément qui va potentiellement influencer la démarche des citoyens. Point surveillé avec minutie par le PS comme l'UMP : la délinquance. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Lacroix-Barrez, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Lacroix-Barrez se différencie avec 6,6% de chômage, un point non minime alors que la situation économique est au coeur des tourments des électeurs. Les résultats des élections départementales 2015 de l'Aveyron et de Lacroix-Barrez découleront de trois variables : le taux de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement deux années, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 13,19 points dans la municipalité de Lacroix-Barrez, dont les plus de soixante ans constituent 36,24% de la population. Cela démontre que les résultats des départementales à Lacroix-Barrez seront notamment considérés dans l'Aveyron, et même dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le résultat du parti d'extrême droite était de 30.67% lors des dernières européennes en 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 17.48% lors de l'élection présidentielle de 2012 (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Lacroix-Barrez

Lacroix-Barrez recouvre un canton aux problématiques hétérogènes. Concernant la circonscription du canton de Mur-de-Barrez : Pour les dernières élections de l'année 2011, la part de personnes ayant pris part au scrutin à Lacroix-Barrez se situait à 75% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne atteinte dans le canton. En mars 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Lacroix-Barrez ainsi que l'issue des résultats des départementales à Mur-de-Barrez seront décisifs. Daniel TARRISSE, PS, avait emporté le canton de Mur-de-Barrez et ainsi remporté un siège au sein de l'assemblée du département de l'Aveyron grâce à 53,41% des voix, soit plus que son score à Lacroix-Barrez (48,83%). Pierre MIQUEL, tête de liste Divers droite apparaissant comme son plus gros challenger, avait fédéré 46.59% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Lacroix-Barrez, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur