Résultats départementales Larchamp

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Larchamp

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Ernée

Résultat canton Ernée : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jacqueline ARCANGER et Claude TARLEVE
Union de la Droite
66,48% 54,19% Elu
Christian QUINTON et Christiane RAULIN
Union de la Gauche
9,86% 24,14%
Gérard FROTIER et Catherine GATINAULT
Front National
23,66% 21,66%
Larchamp Canton Ernée
Nombre d'inscrits 799 15 077
Nombre de votants 377 7 753
Taux de participation 47,18% 51,42%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,24% 5,20%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,59% 2,70%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Larchamp : les résultats des élections départementales à Larchamp sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Olivier Richefou, président du conseil général de la Mayenne, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 1 045 votants vont aussi arbitrer la lutte française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le Front National. Avec des consignes de votes convenables au 2eme tour, il engrangerait jusqu'à 40 conseils de départements. Dans le département de la Mayenne, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil départemental qui gouverne les collèges publics des 299 000 personnes de cette circonscription, qui se subdivise en 32 cantons. La droite a conquis 25 postes contre 6 pour la gauche. Point analysé avec une inquiétude par les états-majors des partis : la violence. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Larchamp, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Mayenne (1,85‰ contre 2,39‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage atteint 6,4% dans le département de la Mayenne (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Larchamp fait figure d'exception avec 4,5% de demandeurs d'emploi, un élément important à l'instant où la situation de la compétitivé est au centre des angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À larchamp, l'impôt sur le revenu atteint 677 euros, versus 1 540 euros dans le département, un élément qui pourrait influencer les agissements des votants. Les résultats des départementales de la Mayenne et de Larchamp découleront de trois éléments : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle et 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 7,12 points dans la ville de Larchamp, dont les demandeurs d'emploi représentent 4,46% des travailleurs. Une information qui montre que les résultats des départementales à Larchamp seront attentivement observés dans la Mayenne, ainsi que dans la région Pays de la Loire. Plus précisément, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 23.66% lors des élections européennes en 2014 (moins que la moyenne française) et de 16.54% lors de la dernière élection présidentielle de 2012 (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Larchamp

Larchamp s'étend sur un canton aux problématiques variées. Concernant la circonscription du canton d'Ernée : Cette année, la forte participation des votants dans les bureaux de vote de la ville de Larchamp ainsi que l'issue des résultats des départementales à Montenay seront primordiaux. Lors des précédentes cantonales de l'année 2011, le taux d'abstention à Larchamp s'élevait à 52,23% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que le score atteint dans le canton. Gilbert DUTERTRE, Autres candidats majorité présidentielle, a conquis le canton d'Ernée en 2011 et par conséquent décroché un fauteuil au sein de l'assemblée départementale de la Mayenne grâce à 59,05% des voix, c'est-à-dire plus que son résultat à Larchamp (58,56%). Jérôme CHARDRON, qui menait la liste EELV se révélant être son adversaire principal, avait rallié 26.46% des suffrages.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur