Résultats départementales Laval-Pradel

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Laval-Pradel

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Grand-Combe

Résultat canton La Grand-Combe : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle FARDOUX-JOUVE et Patrick MALAVIEILLE
Parti communiste français
44,80% 53,03% Elu
Nadine CELDA et Guy CHALLIER
Front National
40,83% 29,27%
Colette ANDRE MARTIN et Dominique PASSIEU
Union de la Droite
14,37% 17,71%
Laval-Pradel Canton La Grand-Combe
Nombre d'inscrits 988 17 042
Nombre de votants 564 9 474
Taux de participation 57,09% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,08% 3,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,13% 2,15%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Laval-Pradel : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Laval-Pradel sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Jean Denat, président du conseil du département du Gard, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 1 077 citoyens vont aussi départager la rivalité nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des votes mais ne bravache pas et s'inquiète que ses soutiens ne se rendent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait voler quelques départements comme l'Oise. Incertitude dans le département du Gard: le PS mène le conseil du département qui régit les collèges des 683 169 habitants de ce département, qui compte 46 cantons. La droite détient 13 voix contre 33 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À laval-pradel, il s'établit à 2 036 euros, contre 2 066 euros pour le département, un élément qui va peut-être influencer la conduite du corps électoral. Sujet observé avec vigilance du Front de Gauche jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Laval-Pradel, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département du Gard (2,18‰ contre 3,83‰), ce qui va influencer les électeurs. Alors que le pourcentage de chômeurs atteint 13,7% pour le département du Gard (selon des données INSEE pour 2011) soit plus que la moyenne nationale (9,7%), Laval-Pradel se distingue avec 16,1% de demandeurs d'emploi, un aspect qui n'a rien de minime au moment où le résultat économique de la majorité occupe une place centrale dans les pensées des électeurs. Les résultats des départementales du Gard et de Laval-Pradel dépendront donc de 3 paramètres : le taux de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle et les européennes, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 4,72 points dans la commune de Laval-Pradel, dont les moins de trente ans constituent 31,94% de la population. Un élément qui implique que les résultats des départementales à Laval-Pradel seront scrupuleusement étudiés dans le Gard, même dans la région Languedoc-Roussillon. Dans le détail, le niveau du FN était de 35.02% lors des européennes en 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 30.3% lors de la dernière présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Laval-Pradel

Laval-Pradel comprend un canton aux situations diverses. Concernant la circonscription du canton de la Grand-Combe : Patrick MALAVIEILLE pour la liste Communiste, a conquis en 2008 le canton de la Grand-Combe et par conséquent gagné un fauteuil au sein du conseil général du Gard en recueillant 64,48% des scrutins, soit plus que son niveau à Laval-Pradel (62,14%). Jacques PEPIN, qui menait la liste UMP, faisait figure de adversaire principal et avait rassemblé 35.52% des scrutins. A l'occasion des élections départementales de mars 2015, le niveau d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote à Laval-Pradel et l'issue des résultats des départementales à Sainte-Cécile-d'Andorge seront primordiaux. Aux dernières élections en 2008, la part de citoyens ayant pris part au vote à Laval-Pradel se situait à 60,96% des inscrits, plus que le niveau enregistré dans le canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur