Résultats départementales Le Cayrol

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Le Cayrol

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Truyère

Résultat canton Lot et Truyère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Simone ANGLADE et Jean-Claude ANGLARS
Union pour un Mouvement Populaire
67,24% 64,03% Elu
Jacques SERIEYS et Christine VERNEREY
Union de la Gauche
7,76% 19,51%
Edwige BORDES et Charles GROS
Front National
25,00% 16,46%
Le Cayrol Canton Lot et Truyère
Nombre d'inscrits 245 8 385
Nombre de votants 125 5 139
Taux de participation 51,02% 61,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,80% 3,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,40% 2,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 au Cayrol : les résultats officiels des élections départementales au Cayrol sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil départemental de l'Aveyron, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 285 votants vont en partie trancher la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le Front National. En comptant des reports de voix propices au 2nd tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils généraux. Zoom sur le département de l'Aveyron: l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil départemental qui gouverne l'action sociale des 273 377 personnes de cette circonscription, dans 46 cantons. La droite a obtenu 26 sièges contre 20 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômage s'élève à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Le Cayrol fait figure d'exception avec 3,5% de chômeurs, un aspect incontournable au moment où la compétitivité des entreprises est au coeur des difficultés des électeurs. Elément scruté avec le plus grand soin par le PS comme l'UMP : les agressions. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) du Cayrol, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. Au cayrol, il s'établit à 637 euros, versus 1 778 euros pour le département, une information qui va potentiellement influencer la conduite des votants. Les résultats des départementales de l'Aveyron et du Cayrol seront donc influencés par trois paramètres : le taux de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes de 2014, le résultat du FN a progressé de 8,01 points dans la ville du Cayrol, dont les plus de 60 ans composent 39,3% des habitants. Un élément qui prouve que les résultats des départementales au Cayrol seront tout spécialement inspectés dans l'Aveyron, voire aussi dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le niveau du parti d'extrême droite était de 25.69% lors des élections européennes de 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 17.68% lors de la dernière élection présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections au Cayrol

Le Cayrol recouvre un canton aux problématiques diversifiées. Dans la circonscription du canton d'Espalion : Alors qu'arrivent les élections départementales de mars 2015, l'afflux dans les bureaux de vote de la ville du Cayrol et les résultats des départementales à Saint-Côme-d'Olt seront décisifs. Pour les dernières élections cantonales en 2008, le taux de participation au Cayrol représentait 82,53% des inscrits sur les listes, moins que le niveau enregistré dans le canton. Simone ANGLADE, tête de liste Divers droite, avait pris en 2008 le canton d'Espalion et obtenu son fauteuil au sein du conseil général de l'Aveyron grâce à 51,71% des scrutins, soit moins que son score au Cayrol (69,12%). Bernard CAYZAC (Divers droite) se révélant être son principal challenger, avait rassemblé 32.97% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour du Cayrol, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur