Résultats départementales Le Nayrac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Le Nayrac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Truyère

Résultat canton Lot et Truyère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Simone ANGLADE et Jean-Claude ANGLARS
Union pour un Mouvement Populaire
76,74% 64,03% Elu
Jacques SERIEYS et Christine VERNEREY
Union de la Gauche
9,30% 19,51%
Edwige BORDES et Charles GROS
Front National
13,95% 16,46%
Le Nayrac Canton Lot et Truyère
Nombre d'inscrits 476 8 385
Nombre de votants 311 5 139
Taux de participation 65,34% 61,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,25% 3,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,96% 2,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 au Nayrac : les résultats officiels des départementales au Nayrac sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil du département de l'Aveyron, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 565 votants vont en partie arbitrer la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui prédisant entre 28 et 33% des votes mais ne fanfaronne pas et s'alarme que ses supports ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait prendre des départements comme l'Oise. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil du département qui dirige les infrastructures des 273 377 habitants de cette circonscription, pour 46 cantons. L'opposition à François Hollande a conquis 26 voix contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le taux de personnes sans emploi atteint 6,2% dans le département de l'Aveyron (chiffres INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Le Nayrac se singularise avec 3,9% de chômage, un sujet capital lorsque la santé de l'économie occupe une place déterminante dans les tourments des électeurs. Sujet analysé avec une inquiétude à droite comme à gauche : les crimes et délits. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) du Nayrac, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. Au nayrac, il se situe à 2 134 euros, versus 1 778 euros pour le département, une information qui pourrait influencer la démarche des citoyens. Les résultats des élections départementales de l'Aveyron et du Nayrac dépendront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement 2 ans, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 5,69 points dans la municipalité du Nayrac, dont les demandeurs d'emploi représentent 3,86% des travailleurs. Cela illustre que les résultats des départementales au Nayrac seront prudemment observés dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 20.51% lors des dernières élections européennes de 2014 (moins que le niveau enregistré dans l'Hexagone) et de 14.82% à l'élection présidentielle de 2012 (moins que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections au Nayrac

Le Nayrac compte un canton aux problématiques nuancées. Dans le secteur du canton d'Estaing : En mars 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville du Nayrac et les résultats des départementales à Villecomtal seront fondamentaux. Aux dernières élections 2011, la participation au Nayrac se situait à 64,47% des inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Jean-Claude ANGLARS avec l'étiquette Divers droite, avait réussi à séduire le canton d'Estaing et par conséquent gagné une place au sein de l'assemblée départementale de l'Aveyron avec 83,19% des voix, c'est-à-dire moins que son score au Nayrac (85,85%). Patrick PALISSON (PS) se révélant être son adversaire principal, avait réalisé 12.64% des suffrages.

Annonces Google

Autour du Nayrac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur