Résultats départementales Le Vibal

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Le Vibal

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Raspes et Lévezou

Résultat canton Raspes et Lévezou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain MARC et Christel SIGAUD-LAURY
Union pour un Mouvement Populaire
53,51% 58,04% Elu
Francis BEC et Florence LAPLUME
Divers gauche
19,74% 21,27%
Jean AZAIS et Alice CHAUVET
Front National
26,75% 20,69%
Le Vibal Canton Raspes et Lévezou
Nombre d'inscrits 458 9 177
Nombre de votants 262 5 894
Taux de participation 57,21% 64,23%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 8,40% 5,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,58% 5,58%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 au Vibal : les résultats officiels des départementales au Vibal sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, qui mène le conseil départemental de l'Aveyron, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 498 électeurs vont en partie départager la lutte nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. Avec des transferts de votes convenables au 2e tour, il récolterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil général qui dirige les infrastructures de proximité des 273 377 habitants de cette circonscription, pour 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 26 sièges contre 20 pour la gauche. Alors que le pourcentage de chômage se monte à 6,2% dans le département de l'Aveyron (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Le Vibal s'illustre avec 5,0% de chômage, un aspect qui n'a rien de minime quand la santé de l'économie est au centre des difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. Au vibal, l'impôt sur le revenu s'établit à 871 euros, versus 1 778 euros pour le département, une donnée qui pourrait influencer la démarche du corps électoral. Aspect analysé avec le plus grand soin jusqu'à Paris : les crimes et délits. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) du Vibal, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de l'Aveyron et du Vibal résulteront donc de 3 éléments : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

En 2 ans, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 3,26 points dans la ville du Vibal, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 4,98% des actifs. Une information qui démontre que les résultats des départementales au Vibal seront particulièrement observés dans l'Aveyron, et même dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le niveau du parti d'extrême droite était de 20.57% lors des élections européennes en 2014 (moins que le niveau atteint en France) et de 17.31% à l'élection présidentielle (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections au Vibal

Le Vibal comprend un canton aux problématiques diverses. Concernant la zone du canton de Pont-de-Salars : Cette année, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote de la ville du Vibal et l'issue des résultats des départementales à Flavin seront essentiels. Aux dernières élections de 2011, le pourcentage d'électeurs ayant pris part au vote au Vibal se situait à 61,48% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne atteinte dans le canton. Alain PICHON, Divers gauche, avait emporté le canton de Pont-de-Salars et par conséquent remporté un fauteuil au sein de l'assemblée de l'Aveyron grâce à 50,42% des scrutins, soit moins que son niveau au Vibal (63,6%). André FERRIER (Autres) se révélant être son adversaire numéro 1, avait réalisé 21.36% des scrutins.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur