Résultats départementales Les Salles-du-Gardon

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Les Salles-du-Gardon

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Grand-Combe

Résultat canton La Grand-Combe : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle FARDOUX-JOUVE et Patrick MALAVIEILLE
Parti communiste français
56,90% 53,03% Elu
Nadine CELDA et Guy CHALLIER
Front National
33,09% 29,27%
Colette ANDRE MARTIN et Dominique PASSIEU
Union de la Droite
10,01% 17,71%
Les Salles-du-Gardon Canton La Grand-Combe
Nombre d'inscrits 1 907 17 042
Nombre de votants 1 000 9 474
Taux de participation 52,44% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,10% 3,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,00% 2,15%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 aux Salles-du-Gardon : les résultats des départementales 2015 aux Salles-du-Gardon sont communiqués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Jean Denat, qui dirige le conseil du département du Gard, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 2 585 citoyens vont en partie trancher la lutte nationale parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le bilan de ce vote exercera-t-il une influence quelconque sur la stratégie politique définie par le président de la République? Le Président affirme que non. Pour le département du Gard, le PS règne en maître sur le conseil départemental qui préside aux destinées des 683 169 personnes de cette circonscription, et ses 46 cantons. La droite a conquis 13 sièges contre 33 pour les partis de la majorité présidentielle. Aspect surveillé de très près jusqu'à Paris : la délinquance. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) des Salles-du-Gardon, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département du Gard (2,18‰ contre 3,83‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le taux de chômeurs s'élève à 13,7% dans le département du Gard (selon des chiffres INSEE, 2011) soit plus que la moyenne nationale, Les Salles-du-Gardon se distingue avec 22,7% de chômage, un aspect non négligeable à l'instant où la situation économique tient une place centrale dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. Aux salles-du-gardon, l'impôt sur le revenu atteint 762 euros, versus 2 066 euros pour le département, une donnée qui va sans doute influencer le vote des électeurs. Les résultats des départementales du Gard et des Salles-du-Gardon dépendront de trois éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de 2 années, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 6,53 points dans la commune des Salles-du-Gardon, dont les moins de trente ans composent 26,15% de la population. Une information qui illustre que les résultats des départementales aux Salles-du-Gardon seront minutieusement regardés dans le Gard, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Plus en détail, le niveau du Front National était de 29.12% aux européennes (plus que la moyenne nationale) et de 22.59% à la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections aux Salles-du-Gardon

Les Salles-du-Gardon recouvre un canton aux problématiques hétérogènes. Dans la circonscription du canton de la Grand-Combe : Patrick MALAVIEILLE, tête de liste Communiste, a réussi à séduire le canton de la Grand-Combe en 2008 et par conséquent obtenu un fauteuil au sein de l'assemblée du Gard avec 64,48% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat aux Salles-du-Gardon (65,03%). Jacques PEPIN (UMP) se révélant être son adversaire numéro 1, avait réalisé 35.52% des scrutins. Cette année, l'absence massive de votants dans les bureaux de vote de la commune des Salles-du-Gardon, tout comme les résultats des départementales à Sainte-Cécile-d'Andorge seront primordiaux. Pour les dernières élections cantonales de 2008, la part d'électeurs ayant pris part au vote aux Salles-du-Gardon se situait à 80,69% des inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour des Salles-du-Gardon, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur