Résultats départementales Lescure-Jaoul

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Lescure-Jaoul

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aveyron et Tarn

Résultat canton Aveyron et Tarn : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
André AT et Brigitte MAZARS
Union pour un Mouvement Populaire
68,50% 57,54% Elu
Chantal CHEVALLIER et Patrice COURONNE
Parti Socialiste
22,05% 28,06%
Guy PEZET et Annick TRANIER-ALAUX
Europe-Ecologie-Les Verts
9,45% 14,40%
Lescure-Jaoul Canton Aveyron et Tarn
Nombre d'inscrits 221 9 213
Nombre de votants 133 5 725
Taux de participation 60,18% 62,14%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,50% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,01% 4,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Lescure-Jaoul : les résultats officiels des départementales 2015 à Lescure-Jaoul sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil départemental de l'Aveyron, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 262 votants vont en partie départager la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des reports de voix favorables au 2e tour, il hériterait de près de quarante conseils généraux. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil départemental qui administre les infrastructures des 273 377 personnes de cette circonscription, répartis sur 46 cantons. L'opposition au PS a conquis 26 voix contre 20 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Aspect surveillé sans circonspection par l'ensemble des commentateurs : la délinquance. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Lescure-Jaoul, le nombre des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de l'Aveyron (1,67‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À lescure-jaoul, l'impôt sur le revenu se monte à 516 euros, versus 1 778 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer le vote du corps électoral. Alors que le taux de personnes sans emploi se monte à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des informations INSEE, 2011) soit moins qu'en France, Lescure-Jaoul se différencie avec 6,1% de personnes sans emploi, un aspect non négligeable au moment où la santé de l'économie tient une position déterminante dans les pensées des électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aveyron et de Lescure-Jaoul seront influencés par 3 éléments : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En près de 2 années, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 5,05 points dans la municipalité de Lescure-Jaoul, dont les inscrits à Pôle Emploi forment 6,12% des actifs. Une information qui révèle que les résultats des départementales à Lescure-Jaoul seront prudemment guettés dans l'Aveyron, même dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le score du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 18.42% lors des élections européennes de 2014 (moins que la moyenne du pays) et de 13.37% lors de la dernière présidentielle en 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Lescure-Jaoul

Lescure-Jaoul couvre un canton aux problématiques diverses. Dans le secteur du canton de la Salvetat-Peyralès : Cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Lescure-Jaoul, tout comme l'issue des résultats des départementales à Crespin seront décisifs. André AT, UMP, a emporté le canton de la Salvetat-Peyralès en 2011 et remporté une place au sein de l'assemblée en recueillant 62,94% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Lescure-Jaoul (66,46%). Catherine ICHARD, tête de liste Divers gauche, faisait figure de adversaire numéro 1 et avait réalisé 37.06% des voix exprimées. Pour les dernières élections cantonales en 2011, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Lescure-Jaoul se situait à 31,49% des électeurs inscrits, soit plus que le niveau enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Lescure-Jaoul, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur