Résultats départementales Leuvrigny

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Leuvrigny

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Dormans-Paysages de Champagne

Résultat canton Dormans-Paysages de Champagne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christian BRUYEN et Françoise FERAT
Union de la Droite
54,93% 50,03% Elu
Josiane CHAMAUX et Dominique KLEIN
Front National
30,99% 36,29%
Francis MILLET et Laurence PATIS
Parti communiste français
14,08% 13,68%
Leuvrigny Canton Dormans-Paysages de Champagne
Nombre d'inscrits 245 18 972
Nombre de votants 146 9 989
Taux de participation 59,59% 52,65%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,74% 3,32%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,46%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Leuvrigny : les résultats officiels des élections départementales à Leuvrigny sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Marne. René-Paul Savary, à la tête du conseil général de la Marne, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 327 électeurs vont aussi arbitrer la rivalité en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dispose de 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre près de 40. Le résultat du scrutin exercera-t-il une influence sur la stratégie politique fixée par le Président? François Hollande certifie que non. Suspens pour le département de la Marne car l'UMP domine le conseil général qui dirige les destinées des 565 841 habitants de ce département, pour 44 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 23 sièges contre 17 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'établit à 6,8% dans le département de la Marne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Leuvrigny se démarque avec 4,5% de chômeurs, un élément qui n'a rien d'anodin quand la situation économique est au coeur des préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À leuvrigny, il se monte à 4 767 euros, contre 2 645 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer le vote des citoyens. Elément scruté avec minutie par les états-majors parisiens : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Leuvrigny, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Marne (1,97‰ contre 4,75‰), ce qui va constituer un test pour les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de la Marne et de Leuvrigny seront donc influencés par 3 inconnues : le taux de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement deux années, le niveau du Front National a progressé de 14,79 points dans la zone de Leuvrigny, dont les demandeurs d'emploi représentent 4,52% des travailleurs. Cela confirme que les résultats des départementales à Leuvrigny seront notamment guettés dans la Marne, et même dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le niveau du parti d'extrême droite était de 45.52% lors des élections européennes (plus que le niveau atteint en France) et de 30.73% lors de l'élection présidentielle (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Leuvrigny

Leuvrigny comprend un canton aux situations hétérogènes. Dans le secteur du canton de Dormans : Cette année, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Leuvrigny ainsi que l'issue des résultats des départementales à Dormans seront capitaux. Aux dernières cantonales de l'année 2008, le taux de participation à Leuvrigny s'élevait à 77,41% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que le niveau moyen du canton. Christian BRUYEN, tête de liste Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Dormans et ainsi remporté sa place au sein de l'assemblée du département de la Marne avec 67,06% des scrutins, soit moins que son résultat à Leuvrigny (68,36%). Maximilien THUILLIER (Communiste) faisant figure de premier challenger, avait obtenu 19.68% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Leuvrigny, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur