Résultats départementales Lévigny

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Lévigny

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
49,12% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
50,88% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
0,00% 13,77%
Lévigny Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 89 11 003
Nombre de votants 60 5 766
Taux de participation 67,42% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,00% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Lévigny : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Lévigny sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Philippe Adnot, à la tête du conseil général de l'Aube, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 114 électeurs vont aussi arbitrer la lutte française qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le bilan du scrutin aura-t-il une conséquence notable sur la politique fixée par François Hollande? Lui certifie au contraire l'inverse. Suspens pour le département de l'Aube car la tendance divers droite conduit le conseil général qui dirige les collèges des 299 704 habitants de cette circonscription, et ses 33 cantons. La droite détient 27 postes contre 6 pour la gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À lévigny, il s'établit à 3 782 euros, versus 2 126 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer la démarche du corps électoral. Elément observé de très près par le PS comme l'UMP : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Lévigny, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'établit à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Lévigny se différencie avec 15,1% de chômage, un aspect capital à l'instant où le résultat économique de la majorité tient une place déterminante dans les tourments des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aube et de Lévigny seront influencés par 3 variables : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes de 2014, le résultat du FN a progressé de 4,76 points dans la zone de Lévigny, dont les moins de 30 ans constituent 32,46% des habitants. Ce qui démontre que les résultats des départementales à Lévigny seront tout particulièrement observés dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le niveau du FN était de 33.33% lors des élections européennes de 2014 (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 28.57% à la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Lévigny

Lévigny compte un canton aux problématiques variées. Concernant la zone du canton de Soulaines-Dhuys : Philippe DALLEMAGNE sous l'étiquette Divers gauche, a emporté le canton de Soulaines-Dhuys et par conséquent gagné un siège au sein du conseil général de l'Aube en recueillant 55,69% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Lévigny (57,45%). Jean-Baptiste CORDIER (Front National) était son adversaire numéro 1 et avait rassemblé 22.04% des scrutins exprimés. Alors qu'arrivent les élections départementales 2015, l'afflux dans les bureaux de vote de la commune de Lévigny, tout comme l'issue des résultats des départementales à Petit-Mesnil seront décisifs. Aux dernières élections de l'année 2011, le taux de participation à Lévigny s'élevait à 59,77% des électeurs inscrits, plus que le niveau enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Lévigny, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur