Résultats départementales Loreto-di-Tallano

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Loreto-di-Tallano

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Sartenais-Valinco

Résultat canton Sartenais-Valinco : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
José-Pierre MOZZICONACCI et Chantal PEDINIELLI
Divers gauche
80,00% 81,36% Elu
Nicolas ALARIS et Stéphanie TRAMONI
Front de Gauche
20,00% 18,64%
Loreto-di-Tallano Canton Sartenais-Valinco
Nombre d'inscrits 60 9 389
Nombre de votants 46 5 772
Taux de participation 76,67% 61,48%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,17% 3,66%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,38%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Loreto-di-Tallano : les résultats des élections départementales 2015 à Loreto-di-Tallano sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Jean-Jacques Panunzi, président du conseil départemental de la Corse-du-Sud, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 45 citoyens vont aussi départager la lutte en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28% et 30% des votes et pourrait dépasser le Front National. En espérant des consignes de votes favorables au 2nd tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils départementaux. Dans le département de la Corse-du-Sud, l'UMP dirige le conseil du département qui conduit les routes des 135 718 personnes de cette circonscription, qui s'étale sur 22 cantons. La droite a emporté en effet 12 sièges contre 8 pour les partis de la majorité présidentielle. Elément surveillé avec grande minutie par le PS comme l'UMP : la délinquance. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Loreto-di-Tallano, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Corse-du-Sud (1,33‰ contre 2,84‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de personnes sans emploi dépasse 13,3% pour le département de la Corse-du-Sud (selon des informations INSEE de 2011) soit plus qu'en France (9,7%), Loreto-di-Tallano se démarque avec 35,3% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien d'anodin lorsque la situation de la compétitivé occupe une position déterminante dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À loreto-di-tallano, il se situe à 1 224 euros, versus 2 383 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer les agissements des votants. Les résultats des départementales de la Corse-du-Sud et de Loreto-di-Tallano résulteront de 3 inconnues : le taux de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En à peine deux années, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,31 points dans la municipalité de Loreto-di-Tallano, dont les plus de soixante ans représentent 53,33% de la population. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Loreto-di-Tallano seront particulièrement inspectés dans la Corse-du-Sud, jusque dans la région Corse. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 13.95% aux élections européennes en 2014 (moins que le niveau enregistré en France) et de 10.64% à l'élection présidentielle en 2012 (moins que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Loreto-di-Tallano

Loreto-di-Tallano couvre un canton aux situations disparates. Concernant le canton de Tallano-Scopamène : Aux dernières élections cantonales en 2008, le taux d'abstention à Loreto-di-Tallano se situait à 16,39% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit plus que la moyenne du canton. Cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Loreto-di-Tallano et les résultats des départementales à Zérubia seront fondamentaux.

Annonces Google

Autour de Loreto-di-Tallano, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur