Résultats départementales Maisons-lès-Soulaines

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Maisons-lès-Soulaines

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
76,92% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
23,08% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
0,00% 13,77%
Maisons-lès-Soulaines Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 50 11 003
Nombre de votants 27 5 766
Taux de participation 54,00% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,70% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Maisons-lès-Soulaines : les résultats des départementales à Maisons-lès-Soulaines sont publiés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, qui dirige le conseil du département de l'Aube, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 73 électeurs vont en partie arbitrer la bataille nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui donnant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne bravache pas et redoute que ses soutiens ne se rendent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait emporter quelques départements comme le Var. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite conduit le conseil du département qui gère les politiques sociales des 299 704 habitants de ce département, pour 33 cantons. L'opposition au PS détient 27 postes contre 6 pour les partis de la majorité présidentielle. Sujet scruté avec soin jusqu'à Paris : la délinquance. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Maisons-lès-Soulaines, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À maisons-lès-soulaines, l'impôt sur le revenu se monte à 2 726 euros, versus 2 126 euros pour le département, une information qui pourrait influencer les agissements des citoyens. Alors que la proportion de chômeurs se monte à 8,3% dans le département de l'Aube (données INSEE pour 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Maisons-lès-Soulaines se singularise avec 0,0% de demandeurs d'emploi, un sujet important alors que la santé économique tient une position centrale dans les craintes des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aube et de Maisons-lès-Soulaines varieront en fonction de 3 inconnues : le taux d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux années, le score du FN a progressé de 18,94 points dans la ville de Maisons-lès-Soulaines, dont les moins de trente ans constituent 43,84% des habitants. Cela confirme que les résultats des départementales à Maisons-lès-Soulaines seront attentivement considérés dans l'Aube, même dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le score du FN était de 27.27% lors des élections européennes (plus que la moyenne française) et de 8.33% lors de la dernière présidentielle (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Maisons-lès-Soulaines

Maisons-lès-Soulaines comprend un canton aux situations disparates. Concernant le canton de Soulaines-Dhuys : Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote de la commune de Maisons-lès-Soulaines, tout comme l'issue des résultats des départementales à Vernonvilliers seront primordiaux. Philippe DALLEMAGNE tête de liste Divers gauche, avait pris le canton de Soulaines-Dhuys et par conséquent gagné sa place au sein du conseil général grâce à 55,69% des suffrages, soit moins que son niveau à Maisons-lès-Soulaines (58,33%). Jean-Baptiste CORDIER (Front National) faisait figure de plus gros challenger et avait fédéré 22.04% des scrutins. Lors des précédentes élections cantonales de 2011, le taux de participation à Maisons-lès-Soulaines se situait à 48,21% des électeurs inscrits, soit plus que le score global atteint dans le canton.

Annonces Google

Autour de Maisons-lès-Soulaines, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur