Résultats départementales Malons-et-Elze

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Malons-et-Elze

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Grand-Combe

Résultat canton La Grand-Combe : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle FARDOUX-JOUVE et Patrick MALAVIEILLE
Parti communiste français
51,52% 53,03% Elu
Nadine CELDA et Guy CHALLIER
Front National
28,79% 29,27%
Colette ANDRE MARTIN et Dominique PASSIEU
Union de la Droite
19,70% 17,71%
Malons-et-Elze Canton La Grand-Combe
Nombre d'inscrits 147 17 042
Nombre de votants 68 9 474
Taux de participation 46,26% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,94% 3,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,15%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Malons-et-Elze : les résultats des départementales à Malons-et-Elze sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture du Gard. Jean Denat, qui pilote le conseil du département du Gard, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 93 citoyens vont aussi trancher la bataille nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des désistements appropriés au 2e tour, il hériterait de près de 40 conseils généraux. Dans le département du Gard, le PS domine le conseil du département qui dirige les collèges publics des 683 169 personnes de cette circonscription, pour 46 cantons. L'opposition à François Hollande occupe 13 sièges contre 33 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À malons-et-elze, il se situe à 903 euros, contre 2 066 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer la conduite des votants. Alors que le pourcentage de chômeurs s'élève à 13,7% pour le département du Gard (selon des informations INSEE, 2011) soit plus que pour l'ensemble du pays (9,7%), Malons-et-Elze s'illustre avec 29,7% de chômage, un aspect décisif lorsque la santé de l'économie occupe une place centrale dans les inquiétudes des électeurs. Aspect scruté avec soin par le PS comme l'UMP : la violence. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Malons-et-Elze, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Gard (2,18‰ contre 3,83‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats élections départementales du Gard et de Malons-et-Elze résulteront donc de trois éléments : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En moins de deux années, le résultat du Front National a progressé de 10,07 points dans la commune de Malons-et-Elze, dont les moins de 30 ans composent 20,43% de la population. Un élément qui démontre que les résultats des départementales à Malons-et-Elze seront soigneusement analysés dans le Gard, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 20.73% lors des dernières européennes de 2014 (moins que le niveau atteint dans le pays) et de 10.66% lors de l'élection présidentielle de 2012 (moins que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Malons-et-Elze

Malons-et-Elze comprend un canton aux situations diverses. Pour le canton de Génolhac : Alors qu'approchent les départementales 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Malons-et-Elze et l'issue des résultats des départementales à Bonnevaux seront fondamentaux. Pour les dernières cantonales de l'année 2008, la part d'électeurs ayant pris part au scrutin à Malons-et-Elze représentait 89,4% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que la moyenne atteinte dans le canton. Guy LAGANIER, pour la liste Communiste, avait pris le canton de Génolhac et ainsi obtenu une place au sein de l'assemblée départementale du Gard grâce à 64,41% des voix, soit plus que son score à Malons-et-Elze (53,33%). Jean-Pierre SOUCHON, chef de file PS, se révélant être son adversaire n°1, avait rallié 20.58% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Malons-et-Elze, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur