Résultats départementales Monacia-d'Aullène

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Monacia-d'Aullène

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Grand Sud

Résultat canton Grand Sud : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Laurence MALLARONI et Georges MELA
Union pour un Mouvement Populaire
71,90% 71,49% Elu
Vincent GAMBINI et Julie GUISEPPI
Divers
28,10% 28,51%
Monacia-d'Aullène Canton Grand Sud
Nombre d'inscrits 487 11 312
Nombre de votants 271 5 678
Taux de participation 55,65% 50,19%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,80% 3,35%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,90% 4,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Monacia-d'Aullène : les résultats des départementales à Monacia-d'Aullène sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Jean-Jacques Panunzi, président du conseil général de la Corse-du-Sud, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 483 votants vont en partie arbitrer la bataille nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne fanfaronne pas et s'inquiète que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. En fonction des conditions, il pourrait prendre quelques départements comme le Var. Suspens pour le département de la Corse-du-Sud où l'UMP dirige le conseil départemental qui dirige les destinées des 135 718 habitants de ce département, soit 22 cantons. La droite a conquis 12 postes contre 8 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À monacia-d'aullène, l'impôt sur le revenu se monte à 1 230 euros, contre 2 383 euros dans le département, un élément qui va peut-être influencer la démarche du corps électoral. Aspect scruté avec force minutie du Front de Gauche jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Monacia-d'Aullène, le nombre des violences gratuites aux personnes est plus élevé que dans le département de la Corse-du-Sud (5,53‰ contre 2,84‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi s'établit à 13,3% dans le département de la Corse-du-Sud (informations INSEE pour 2011) soit plus que la moyenne nationale, Monacia-d'Aullène fait figure d'exception avec 15,4% de chômage, un aspect incontournable alors que le résultat économique de la majorité occupe une place déterminante dans les angoisses des électeurs. Les résultats des départementales de la Corse-du-Sud et de Monacia-d'Aullène dépendront de 3 éléments : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et les européennes de 2014, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 1,27 point dans la commune de Monacia-d'Aullène, dont les plus de 60 ans forment 42,24% de la population. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Monacia-d'Aullène seront minutieusement observés dans la Corse-du-Sud, et jusque dans la région Corse. Pour l'essentiel, le score du FN était de 25.12% aux dernières européennes en 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 23.85% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Monacia-d'Aullène

Monacia-d'Aullène recouvre un canton aux problématiques diverses. Concernant la circonscription du canton de Figari : Cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Monacia-d'Aullène ainsi que les résultats des départementales à Pianottoli-Caldarello seront primordiaux. Aux dernières élections en 2008, l'abstention à Monacia-d'Aullène s'élevait à 15,38% des inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Jean-Baptiste GIUSEPPI (liste Divers gauche) a conquis en 2008 le canton de Figari et ainsi gagné un fauteuil au sein du conseil général de la Corse-du-Sud avec 61,64% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Monacia-d'Aullène (58,16%). Roger SIMONI, chef de file Divers droite, faisant figure de adversaire n°1, avait rassemblé 38.36% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Monacia-d'Aullène, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur