Résultats départementales Montacher-Villegardin

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montacher-Villegardin

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Gâtinais en Bourgogne

Résultat canton Gâtinais en Bourgogne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Delphine GREMY et Jean-Baptiste LEMOYNE
Union de la Droite
65,25% 59,21% Elu
Nathalie BIGUET et Jean-Pierre MOREL
Front National
34,75% 40,79%
Montacher-Villegardin Canton Gâtinais en Bourgogne
Nombre d'inscrits 540 11 321
Nombre de votants 281 6 021
Taux de participation 52,04% 53,18%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,36% 8,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 7,47% 2,86%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montacher-Villegardin : les résultats officiels des départementales 2015 à Montacher-Villegardin sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. André Villiers, qui dirige le conseil général de l'Yonne, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 689 électeurs vont en partie arbitrer la rivalité en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix convenables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils départementaux. Pour le département de l'Yonne, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil général qui préside aux destinées des 340 088 habitants de cette circonscription, et ses 42 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris en effet 26 sièges contre 15 pour les partis de la majorité présidentielle. Aspect analysé avec attention par tous les commentateurs : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Montacher-Villegardin, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Yonne (3,26‰ contre 3,91‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À montacher-villegardin, l'impôt sur le revenu s'établit à 10 342 euros, versus 1 968 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des citoyens. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi s'élève à 8,8% dans le département de l'Yonne (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Montacher-Villegardin se singularise avec 6,9% de personnes sans emploi, un sujet capital alors que la compétitivité de l'économie française est au centre des inquiétudes des électeurs. Les résultats des départementales de l'Yonne et de Montacher-Villegardin résulteront de trois paramètres : le taux de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En moins de deux années, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 8,78 points dans la commune de Montacher-Villegardin, dont les moins de trente ans constituent 32,66% de la population. Cela confirme que les résultats des départementales à Montacher-Villegardin seront très attentivement inspectés dans l'Yonne, ainsi que dans la région Bourgogne. Plus en détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 32.55% lors des élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint en France) et de 23.77% à la dernière présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montacher-Villegardin

Montacher-Villegardin comprend un canton aux situations variées. Concernant le canton de Chéroy : Jean-Baptiste LEMOYNE, avec l'étiquette UMP, avait conquis en 2008 le canton de Chéroy et par conséquent gagné son fauteuil au sein du conseil général de l'Yonne grâce à 60,34% des voix, soit moins que son niveau à Montacher-Villegardin (66,67%). Philippe GENIUS, tête de liste Radical de Gauche, apparaissant comme son adversaire principal, avait obtenu 25% des voix exprimées. Pour les dernières élections cantonales de 2008, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Montacher-Villegardin représentait 34,95% des inscrits sur les listes électorales, soit plus que le niveau du canton. Cette année, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Montacher-Villegardin, tout comme l'issue des résultats des départementales à Domats seront capitaux.

Annonces Google

Autour de Montacher-Villegardin, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur