Résultats départementales Montegrosso

A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montegrosso

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Calvi

Résultat canton Calvi : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Toussaint GUGLIELMACCI et Elisabeth SANTELLI
Divers
60,31% 72,30% Elu
Marie SIMEONI et Jean-Charles VILLANOVA
Divers
31,44% 15,01%
Anthony ESCOBAR ZANNINI et Martine FONTAINE SUMIAN
Front National
8,25% 12,69%
Montegrosso Canton Calvi
Nombre d'inscrits 379 9 082
Nombre de votants 204 5 526
Taux de participation 53,83% 60,85%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,45% 1,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,45% 1,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montegrosso : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Montegrosso sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. François Orlandi, qui pilote le conseil départemental de la Haute-Corse, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 397 votants vont en partie trancher la lutte française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des consignes de votes favorables au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département de la Haute-Corse, le Parti radical de gauche (PRG) conduit le conseil général qui gère le RSA des 158 400 personnes de ce département, qui s'étale sur 30 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 11 postes contre 18 pour la gauche. Point examiné avec soin par les états-majors parisiens : les crimes et délits. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Montegrosso, le nombre des violences physiques est plus élevé que dans le département de la Haute-Corse (3,06‰ contre 2,58‰), ce qui va influencer les électeurs. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 13,8% pour le département de la Haute-Corse (données INSEE de 2011) soit plus qu'en France (9,7%), Montegrosso se différencie avec 20,0% de personnes sans emploi, un aspect qui n'a rien de secondaire lorsque la situation économique est au coeur des angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À montegrosso, l'impôt sur le revenu s'établit à 1 417 euros, contre 2 255 euros dans le département, ce qui pourrait influencer le vote du corps électoral. Les résultats des départementales de la Haute-Corse et de Montegrosso dépendront de trois éléments : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

En à peine deux ans, le niveau du Front National a diminué de -3,46 point dans la municipalité de Montegrosso, dont les personnes sans emploi constituent 20% des actifs. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Montegrosso seront tout particulièrement scrutés dans la Haute-Corse, même dans la région Corse. Pour l'essentiel, le niveau du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 14.79% aux dernières européennes de 2014 (moins que la moyenne du pays) et de 18.25% lors de l'élection présidentielle (plus que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montegrosso

Montegrosso s'étend sur un canton aux problématiques hétérogènes. Dans la zone du canton de Calenzana : Pour les dernières élections cantonales en 2008, le taux d'abstention à Montegrosso s'élevait à 9,75% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année, le taux de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la ville de Montegrosso ainsi que l'issue des résultats des départementales à Montegrosso seront décisifs. Pierre GUIDONI, Divers droite, a emporté le canton de Calenzana en 2008 et remporté un siège au sein du conseil général avec 60,93% des suffrages, c'est-à-dire plus que son résultat à Montegrosso (22,26%). Joseph EMMANUELLI (Divers gauche) faisait figure de challenger numéro un et avait rallié 39.07% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Montegrosso, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur