Résultats départementales Montier-en-l'Isle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montier-en-l'Isle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
38,32% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
50,47% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
11,21% 13,77%
Montier-en-l'Isle Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 200 11 003
Nombre de votants 113 5 766
Taux de participation 56,50% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,77% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,54% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montier-en-l'Isle : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Montier-en-l'Isle sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Philippe Adnot, qui pilote le conseil départemental de l'Aube, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 208 citoyens vont en partie trancher la rivalité en France entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il a conquis 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à 40. Le résultat de ce vote aura-t-il une conséquence sur la ligne politique définie par François Hollande? Ce dernier affirme au contraire que non. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite domine le conseil départemental qui gère les collèges publics des 299 704 habitants de cette circonscription, répartis sur 33 cantons. La droite a pris 27 sièges contre 6 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi atteint 8,3% pour le département de l'Aube (chiffres INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Montier-en-l'Isle se détache avec 8,4% de chômeurs, un élément incontournable lorsque la situation de la compétitivé occupe une position déterminante dans les préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À montier-en-l'isle, il se monte à 2 120 euros, versus 2 126 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer la conduite des électeurs. Sujet analysé avec grande attention à droite comme à gauche : les violences. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Montier-en-l'Isle, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aube et de Montier-en-l'Isle dépendront donc de trois paramètres : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En moins de 2 années, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 12,79 points dans la zone de Montier-en-l'Isle, dont les plus de soixante ans composent 18,75% de la population. Cela révèle que les résultats des départementales à Montier-en-l'Isle seront scrupuleusement scrutés dans l'Aube, voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 45.71% lors des européennes (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone) et de 32.92% à la dernière élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montier-en-l'Isle

Montier-en-l'Isle couvre un canton aux problématiques diverses. Concernant le canton de Bar-sur-Aube : En 2015, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Montier-en-l'Isle ainsi que l'issue des résultats des départementales à Bergères seront primordiaux. Lors des précédentes élections 2008, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Montier-en-l'Isle représentait 17,95% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que le score global atteint dans le canton. Marie-Noëlle RIGOLLOT, avec l'étiquette Divers droite, a réussi à séduire le canton de Bar-sur-Aube en 2008 et par conséquent obtenu un fauteuil au sein du conseil général de l'Aube grâce à 51,2% des voix, c'est-à-dire moins que son résultat à Montier-en-l'Isle (52,03%). Daniel TOMASINI (Divers droite) était son adversaire principal et avait rallié 24.83% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Montier-en-l'Isle, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur