Résultats départementales Montrozier

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montrozier

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causse-Comtal

Résultat canton Causse-Comtal : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Magali BESSAOU et Jean-Luc CALMELLY
Divers droite
31,04% 56,58% Elu
Florence CAYLA et Christophe MERY
Parti radical de gauche
51,07% 33,31%
Cathy MASSOL et Grégory POCZERNIN
Divers gauche
17,88% 10,11%
Alex LARIONOV et Andrée POUJADE
Front National
0,00% 0,00%
Montrozier Canton Causse-Comtal
Nombre d'inscrits 1 245 9 320
Nombre de votants 782 5 771
Taux de participation 62,81% 61,92%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,03% 4,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,58% 2,81%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montrozier : les résultats des élections départementales 2015 à Montrozier sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Jean-Claude Luche, président du conseil départemental de l'Aveyron, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 1 377 électeurs vont aussi départager la lutte nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des votants et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En comptant des reports de voix propices au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante conseils départementaux. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil départemental qui gouverne les infrastructures de proximité des 273 377 personnes de ce département, et ses 46 cantons. La droite a conquis 26 voix contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'élève à 6,2% dans le département de l'Aveyron (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Montrozier s'illustre avec 6,4% de personnes sans emploi, un aspect qui n'a rien d'anodin quand le résultat économique de François Hollande tient une position déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Aspect analysé avec le plus grand soin du Front de Gauche jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la criminalité. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Montrozier, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interroger les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À montrozier, il se situe à 2 041 euros, versus 1 778 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer le vote du corps électoral. Les résultats des départementales 2015 de l'Aveyron et de Montrozier résulteront donc de 3 variables : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En deux ans, le score du Front National a progressé de 3,67 points dans la commune de Montrozier, dont les inscrits à Pôle Emploi forment 6,41% de la population en âge de travailler. Cela justifie que les résultats des départementales à Montrozier seront tout particulièrement étudiés dans l'Aveyron, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le score du Front National était de 17.98% lors des dernières élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 14.31% lors de la dernière élection présidentielle en 2012 (moins que le score atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montrozier

Montrozier couvre un canton aux problématiques diversifiées. Dans le secteur du canton de Bozouls : Lors des précédentes cantonales de 2011, la participation à Montrozier s'élevait à 49,55% des inscrits sur les listes électorales, plus que la moyenne atteinte dans le canton. Alors qu'arrivent les départementales de mars 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Montrozier ainsi que les résultats des départementales à la Loubière seront décisifs. Jean-Michel LALLE (UMP) avait pris le canton de Bozouls et ainsi gagné sa place au sein du conseil général de l'Aveyron grâce à 55,99% des scrutins, soit plus que son résultat à Montrozier (46,27%). Philippe CARRIERE (Radical de Gauche) était son challenger numéro un et avait réalisé 44.01% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Montrozier, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur