Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Morgemoulin

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
50,00% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
50,00% 31,44%
Morgemoulin Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 94 6 316
Nombre de votants 56 3 188
Taux de participation 59,57% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,14% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,57% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Morgemoulin : les résultats officiels des départementales à Morgemoulin sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Meuse. Christian Namy, à la tête du conseil général de la Meuse, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 99 votants vont aussi trancher la lutte en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il possède 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à 40. Le résultat de ce scrutin exercera-t-il une influence notable sur le cap voulu par le président de la République? Le président de la République assure au contraire l'inverse. Dans le département de la Meuse, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui préside aux destinées des 193 696 personnes de cette circonscription, qui s'étale sur 31 cantons. La droite détient 17 sièges contre 13 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômeurs dépasse 8,9% dans le département de la Meuse (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Morgemoulin fait figure de particularité avec 13,5% de chômage, un point non négligeable alors que la compétitivité de l'économie française occupe une position centrale dans les pensées des électeurs. Sujet surveillé avec une inquiétude sensible jusqu'à Paris : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Morgemoulin, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À morgemoulin, l'impôt sur le revenu s'établit à 505 euros, versus 1 639 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des citoyens. Les résultats élections départementales de la Meuse et de Morgemoulin résulteront donc de trois inconnues : le taux de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes, le score du FN a progressé de 11,96 points dans la ville de Morgemoulin, dont les chômeurs composent 13,51% des travailleurs. Une information qui prouve que les résultats des départementales à Morgemoulin seront soigneusement analysés dans la Meuse, ainsi que dans la région Lorraine. Dans le détail, le résultat du parti d'extrême droite était de 35.29% lors des européennes (plus que le niveau atteint en France) et de 23.33% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Morgemoulin

Morgemoulin comprend un canton aux problématiques variées. Pour la zone du canton d'Étain : En mars 2015, le niveau de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Morgemoulin et les résultats des départementales à Dieppe-sous-Douaumont seront fondamentaux. Lors des précédentes cantonales 2008, l'abstention à Morgemoulin représentait 23,75% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que le score global enregistré dans le canton. Jean PICART, pour la liste Communiste, a conquis en 2008 le canton d'Étain et ainsi obtenu sa place au sein de l'assemblée du département avec 64,08% des scrutins, soit moins que son résultat à Morgemoulin (67,24%). Jean-Luc MOINAUX (UMP) faisait figure de adversaire majeur et avait réalisé 27.11% des voix.

Annonces Google

Autour de Morgemoulin, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur