Résultats départementales Moulin-Mage

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Moulin-Mage

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Les Hautes Terres d'Oc

Résultat canton Les Hautes Terres d'Oc : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FOLLIOT et Brigitte PAILHE FERNANDEZ
Union Démocrates et Indépendants
73,33% 53,14% Elu
Corinne MAZENC et Guillaume THEVENIN
Front National
19,44% 23,69%
Nelly BARTHES et Jacques PAGÉS
Divers gauche
7,22% 23,18%
Moulin-Mage Canton Les Hautes Terres d'Oc
Nombre d'inscrits 291 11 502
Nombre de votants 200 7 065
Taux de participation 68,73% 61,42%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,00% 2,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,00% 2,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Moulin-Mage : les résultats officiels des élections départementales à Moulin-Mage sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par la préfecture du Tarn. Thierry Carcenac, qui pilote le conseil du département du Tarn, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 336 électeurs vont en partie trancher la rivalité nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des désistements propices au deuxième tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils généraux. Zoom sur le département du Tarn dans lequel le PS dirige le conseil général qui dirige les collèges des 365 335 habitants de cette circonscription, qui compte 46 cantons. L'opposition à François Hollande a emporté 14 postes contre 31 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 9,2% dans le département du Tarn (chiffres INSEE, 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Moulin-Mage fait figure d'exception avec 5,4% de chômeurs, un point capital alors que la situation de la compétitivé occupe une position déterminante dans les soucis des électeurs. Sujet surveillé sans circonspection par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Moulin-Mage, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Tarn (1,39‰ contre 2,32‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À moulin-mage, il atteint 871 euros, versus 1 782 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer le vote des électeurs. Les résultats des départementales du Tarn et de Moulin-Mage varieront donc en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le score du FN a progressé de 3,57 points dans la ville de Moulin-Mage, dont les moins de trente ans forment 28,87% des habitants. Ce qui implique que les résultats des départementales à Moulin-Mage seront singulièrement guettés dans le Tarn, même dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le score du Front National était de 28.28% aux dernières européennes (plus que la moyenne nationale) et de 24.71% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Moulin-Mage

Moulin-Mage recouvre un canton aux problématiques nuancées. Dans le secteur du canton de Murat-sur-Vèbre : Cette année, le taux de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Moulin-Mage et les résultats des départementales à Murat-sur-Vèbre seront cruciaux. Aux dernières élections de 2011, le pourcentage d'électeurs ayant participé au vote à Moulin-Mage s'élevait à 77,04% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne du canton. Michel VIDAL (Divers droite) a pris le canton de Murat-sur-Vèbre et par conséquent décroché un fauteuil au sein du conseil général du Tarn grâce à 53,81% des voix, c'est-à-dire plus que son résultat à Moulin-Mage (45,02%). Joël BASCOUL (Autres) faisant figure de challenger n°1, avait fédéré 42.29% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Moulin-Mage, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur