Résultats départementales Mur-de-Barrez

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Mur-de-Barrez

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
77,98% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
12,64% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
9,39% 5,67%
Mur-de-Barrez Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 517 8 892
Nombre de votants 316 5 476
Taux de participation 61,12% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 11,08% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,27% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Mur-de-Barrez : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Mur-de-Barrez sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil du département de l'Aveyron, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 822 citoyens vont aussi arbitrer la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le Front National. En espérant des consignes de votes appropriés au 2nd tour, il récolterait jusqu'à quarante conseils généraux. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil départemental qui dirige le RSA des 273 377 personnes de ce département, répartis sur 46 cantons. La droite détient 26 sièges contre 20 pour les représentants de la majorité présidentielle. Aspect analysé de près à droite comme à gauche : les agressions. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Mur-de-Barrez, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômeurs se monte à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des données INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Mur-de-Barrez se détache avec 5,8% de personnes sans emploi, un aspect signifiant quand le résultat économique de la majorité occupe une position déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À mur-de-barrez, l'impôt sur le revenu atteint 2 297 euros, contre 1 778 euros dans le département, une donnée qui va sans doute influencer les agissements du corps électoral. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Mur-de-Barrez dépendront de trois éléments : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En moins de 2 ans, le score du Front National a progressé de 6,35 points dans la commune de Mur-de-Barrez, dont les moins de 30 ans forment 21,17% de la population. Ce qui confirme que les résultats des départementales à Mur-de-Barrez seront précieusement évalués dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 15.16% lors des européennes (moins que le niveau enregistré dans le pays) et de 8.81% lors de l'élection présidentielle (moins que le score atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Mur-de-Barrez

Mur-de-Barrez recouvre un canton aux situations diverses. Pour le canton de Mur-de-Barrez : Daniel TARRISSE, pour la liste PS, a réussi à séduire le canton de Mur-de-Barrez et ainsi décroché sa place au sein de l'assemblée départementale en recueillant 53,41% des scrutins, c'est-à-dire plus que son score à Mur-de-Barrez (51,07%). Pierre MIQUEL, chef de file Divers droite faisait figure de adversaire majeur et avait rallié 46.59% des voix exprimées. En 2015, le taux d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Mur-de-Barrez ainsi que les résultats des départementales à Murols seront déterminants. Lors des précédentes élections cantonales de 2011, l'abstention à Mur-de-Barrez représentait 20,63% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne atteinte dans le canton.

Annonces Google

Autour de Mur-de-Barrez, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur