Résultats départementales Muzeray

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Muzeray

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
75,56% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
24,44% 31,44%
Muzeray Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 77 6 316
Nombre de votants 52 3 188
Taux de participation 67,53% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,69% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,77% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Muzeray : les résultats officiels des départementales à Muzeray sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de la Meuse. Christian Namy, à la tête du conseil du département de la Meuse, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 118 citoyens vont en partie trancher la lutte française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne bravache pas et s'inquiète que ses supports ne se déplacent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait enlever quelques départements comme le Vaucluse. Dans le département de la Meuse, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil général qui dirige la voirie des 193 696 habitants de cette circonscription, qui s'étale sur 31 cantons. L'opposition au PS a pris 17 voix contre 13 pour la gauche. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'élève à 8,9% pour le département de la Meuse (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Muzeray se distingue avec 4,8% de chômeurs, un aspect incontournable lorsque le résultat économique de la majorité tient une position déterminante dans les préoccupations des électeurs. Point observé avec attention jusqu'à Paris : la violence. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Muzeray, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va représenter un test pour les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À muzeray, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 439 euros, versus 1 639 euros pour le département, ce qui pourrait influencer le comportement des citoyens. Les résultats des élections départementales de la Meuse et de Muzeray varieront en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote nul.

En deux ans, le niveau du Front National a progressé de 18,51 points dans la commune de Muzeray, dont les chômeurs forment 4,76% des travailleurs. Cette donnée révèle que les résultats des départementales à Muzeray seront scrupuleusement inspectés dans la Meuse, voire aussi dans la région Lorraine. Dans le détail, le score du Front National était de 31.37% aux élections européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 12.86% lors de la dernière présidentielle de 2012 (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Muzeray

Muzeray compte un canton aux problématiques complexes. Dans la circonscription du canton de Spincourt : Jean-Marie MISSLER, Divers droite, avait conquis le canton de Spincourt et gagné un siège au sein de l'assemblée départementale de la Meuse grâce à 52,31% des suffrages, soit moins que son niveau à Muzeray (86,27%). Christophe CAPUT (PS) était son adversaire n°1 et avait rallié 21.89% des scrutins exprimés. Aux dernières élections cantonales de 2011, l'abstention à Muzeray représentait 38,55% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne du canton. Cette année, l'absence notable de votants dans les bureaux de vote de la commune de Muzeray, tout comme les résultats des départementales à Éton seront décisifs.

Annonces Google

Autour de Muzeray, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur