Résultats départementales Neuilly-l'Évêque

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Neuilly-l'Évêque

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Nogent

Résultat canton Nogent : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis ARNOUD et Anne-Marie NEDELEC
Divers droite
61,19% 63,57% Elu
Raymond GANAY et Christiane GOERGEN
Front National
38,81% 36,43%
Neuilly-l'Évêque Canton Nogent
Nombre d'inscrits 521 9 825
Nombre de votants 255 5 042
Taux de participation 48,94% 51,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 10,20% 7,36%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,92% 3,51%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Neuilly-l'Évêque : les résultats officiels des départementales à Neuilly-l'Évêque sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de la Haute-Marne. Bruno Sido, qui pilote le conseil du département de la Haute-Marne, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 643 électeurs vont aussi départager la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le Front National. En comptant des transferts de votes favorables au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante assemblées départementales. Pour le département de la Haute-Marne, l'UMP dirige le conseil du département qui dirige les destinées des 187 626 habitants de cette circonscription, et ses 32 cantons. L'opposition au gouvernement a conquis 22 postes contre 9 pour les représentants de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À neuilly-l'évêque, l'impôt sur le revenu se monte à 1 532 euros, versus 1 555 euros dans le département, une information qui va peut-être influencer la conduite du corps électoral. Elément scruté avec empressement à droite comme à gauche : les crimes. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Neuilly-l'Évêque, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,55‰ contre 4,26‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômeurs se monte à 8,4% dans le département de la Haute-Marne (selon des informations INSEE, 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Neuilly-l'Évêque se détache avec 4,7% de chômage, un aspect non accessoire à l'instant où la compétitivité des entreprises tient une place déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Haute-Marne et de Neuilly-l'Évêque seront donc influencés par 3 éléments : le niveau de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 8,8 points dans la commune de Neuilly-l'Évêque, dont les plus de 60 ans représentent 25,66% des habitants. Une information qui implique que les résultats des départementales à Neuilly-l'Évêque seront consciencieusement considérés dans la Haute-Marne, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le score du Front National était de 33.33% aux européennes en 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 24.53% lors de l'élection présidentielle (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Neuilly-l'Évêque

Neuilly-l'Évêque couvre un canton aux situations diversifiées. Dans la circonscription du canton de Neuilly-l'Évêque : Francis ARNOUD, avec l'étiquette Divers droite, avait emporté en 2008 le canton de Neuilly-l'Évêque et décroché un siège au sein du conseil général en recueillant 63,27% des voix, soit plus que son résultat à Neuilly-l'Évêque (29,19%). Michel KUZARA (PS) faisait figure de principal challenger et avait obtenu 36.73% des suffrages. Pour les dernières cantonales de l'année 2008, la part d'électeurs ayant pris part au scrutin à Neuilly-l'Évêque se situait à 68,16% des inscrits sur les listes, soit moins que le score moyen du canton. Pour cette année, le niveau de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Neuilly-l'Évêque ainsi que l'issue des résultats des départementales à Poiseul seront prépondérants.

Annonces Google

Autour de Neuilly-l'Évêque, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur