Résultats départementales Neuilly-sur-Seine

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Neuilly-sur-Seine

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Neuilly-sur-Seine

Résultat canton Neuilly-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Pierre-Adrien BABEAU et Alexandra FOURCADE
Union de la Droite
63,46% 63,46% Elu
Franck KELLER et Michèle SCHLEIFFER
Divers droite
14,05% 14,05%
Jean-Christophe COMET et Françoise DEBROSSARD
Front National
11,15% 11,15%
Marie BRANNENS et Benoît VIENOT
Parti Socialiste
7,49% 7,49%
François CHARLERY et Marion ROTHMAN
Europe-Ecologie-Les Verts
3,85% 3,85%
Neuilly-sur-Seine Canton Neuilly-sur-Seine
Nombre d'inscrits 36 941 36 941
Nombre de votants 16 799 16 799
Taux de participation 45,48% 45,48%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,33% 1,33%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,46% 0,46%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Neuilly-sur-Seine : les résultats officiels des élections départementales à Neuilly-sur-Seine sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Patrick Devedjian, qui dirige le conseil du département des Hauts-de-Seine, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 61 471 citoyens vont en partie trancher la rivalité nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des reports de voix favorables au second tour, il récolterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Dans le département des Hauts-de-Seine, l'UMP règne en maître sur le conseil général qui préside aux destinées des 1 536 100 personnes de ce département, et ses 45 cantons. La droite occupe 28 voix contre 14 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Alors que la proportion de chômeurs s'établit à 9,8% dans le département des Hauts-de-Seine (selon des chiffres INSEE pour 2011) soit plus qu'en France (9,7%), Neuilly-sur-Seine se singularise avec 9,0% de demandeurs d'emploi, un élément qui n'a rien de minime à l'instant où la compétitivité de l'économie française tient une place déterminante dans les pensées des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À neuilly-sur-seine, l'impôt sur le revenu s'élève à 19 532 euros, contre 5 468 euros dans le département, une donnée qui serait à même d'influencer le comportement du corps électoral. Point observé avec force minutie à droite comme à gauche : la délinquance. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Neuilly-sur-Seine, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Hauts-de-Seine (1,18‰ contre 3,31‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales des Hauts-de-Seine et de Neuilly-sur-Seine seront influencés par trois variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En moins de deux ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 5,26 points dans la zone de Neuilly-sur-Seine, dont les moins de 30 ans forment 33,56% des habitants. Cela illustre que les résultats des départementales à Neuilly-sur-Seine seront notamment guettés dans les Hauts-de-Seine, voire aussi dans la région Île-de-France. Pour l'essentiel, le score du Front National était de 10.26% lors des dernières européennes (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 5% lors de la dernière présidentielle (moins que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Neuilly-sur-Seine

Neuilly-sur-Seine compte un canton aux situations complexes. Pour la circonscription du canton de Neuilly-sur-Seine-Nord : A l'occasion des départementales 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote à Neuilly-sur-Seine et l'issue des résultats des départementales à Courbevoie seront déterminants. Jean-Christophe FROMANTIN (liste Divers droite) a pris le canton de Neuilly-sur-Seine-Nord en 2011 et par conséquent décroché un siège au sein du conseil général avec 70,24% des scrutins, soit exactement comme son niveau à Neuilly-sur-Seine (70,24%). Marie-Cécile MENARD, tête de liste UMP, faisait figure de premier challenger et avait rallié 29.76% des scrutins. Pour les dernières élections de l'année 2011, l'abstention à Neuilly-sur-Seine se situait à 61,62% des inscrits sur les listes électorales, soit exactement comme la moyenne enregistrée dans le canton. Pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud : Aux dernières élections de 2008, le niveau d'abstention à Neuilly-sur-Seine se situait à 46,91% des électeurs inscrits, exactement comme le score global du canton. En mars 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Neuilly-sur-Seine ainsi que les résultats des départementales à Courbevoie seront cruciaux. Jean SARKOZY (liste UMP) avait pris le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud et par conséquent remporté un siège au sein de l'assemblée des Hauts-de-Seine avec 51,91% des scrutins, c'est-à-dire exactement comme son résultat à Neuilly-sur-Seine (51,91%). Alexandre HARMAND, chef de file UDF- Mouvement Démocrate était son plus gros challenger et avait obtenu 28.9% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Neuilly-sur-Seine, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur