Résultats départementales Nogent

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Nogent

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Nogent

Résultat canton Nogent : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis ARNOUD et Anne-Marie NEDELEC
Divers droite
69,00% 63,57% Elu
Raymond GANAY et Christiane GOERGEN
Front National
31,00% 36,43%
Nogent Canton Nogent
Nombre d'inscrits 2 751 9 825
Nombre de votants 1 462 5 042
Taux de participation 53,14% 51,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,24% 7,36%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,87% 3,51%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Nogent : les résultats des départementales 2015 à Nogent sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Bruno Sido, qui dirige le conseil du département de la Haute-Marne, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 4 075 électeurs vont en partie trancher la rivalité nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des votes mais ne pavane pas et appréhende que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait emporter quelques départements comme le Vaucluse. Zoom sur le département de la Haute-Marne car l'UMP règne en maître sur le conseil général qui gère l'action sociale des 187 626 personnes de ce département, qui s'étale sur 32 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 22 voix contre 9 pour la gauche. Alors que le taux de chômeurs s'élève à 8,4% dans le département de la Haute-Marne (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Nogent se démarque avec 12,1% de chômage, un élément non secondaire alors que la compétitivité des entreprises est au centre des soucis des électeurs. Point examiné avec un empressement inquiet à droite comme à gauche : la délinquance. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Nogent, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va interroger les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À nogent, il atteint 1 982 euros, contre 1 555 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer la démarche du corps électoral. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et de Nogent découleront donc de trois variables : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En moins de deux années, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 6,85 points dans la commune de Nogent, dont les plus de soixante ans constituent 28,27% des habitants. Cela illustre que les résultats des départementales à Nogent seront notamment étudiés dans la Haute-Marne, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 32.66% lors des dernières élections européennes de 2014 (plus que le score atteint en France) et de 25.81% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Nogent

Nogent couvre un canton aux problématiques complexes. Dans le canton de Nogent : Cette année, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Nogent, tout comme l'issue des résultats des départementales à Nogent seront cruciaux. Michel BROCARD, Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Nogent et remporté un siège au sein de l'assemblée de la Haute-Marne en recueillant 79,44% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Nogent (80,86%). Richard NEHLIG (Front National) faisant figure de plus gros challenger, avait réalisé 20.56% des scrutins. Pour les dernières élections en 2008, le niveau d'abstention à Nogent représentait 33,22% des électeurs inscrits, plus que la moyenne atteinte dans le canton.

Annonces Google

Autour de Nogent, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur