Résultats départementales Nouillonpont

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Nouillonpont

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
73,15% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
26,85% 31,44%
Nouillonpont Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 193 6 316
Nombre de votants 112 3 188
Taux de participation 58,03% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,89% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,68% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Nouillonpont : les résultats des élections départementales à Nouillonpont sont diffusés sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Christian Namy, à la tête du conseil départemental de la Meuse, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 223 citoyens vont en partie trancher la bataille nationale parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dispose de 61 départements sur 101 et pourrait en perdre près de quarante. Le dénouement de ce scrutin exercera-t-il une pression quelconque sur le cap défini par le président de la République? Le président de la République affirme l'inverse. Dans le département de la Meuse, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil départemental qui préside aux destinées des 193 696 personnes de cette circonscription, qui se subdivise en 31 cantons. La droite détient 17 sièges contre 13 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Alors que la proportion de chômeurs s'élève à 8,9% pour le département de la Meuse (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Nouillonpont s'illustre avec 8,3% de chômeurs, un point non négligeable au moment où la compétitivité de l'économie française est au coeur des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À nouillonpont, il dépasse 700 euros, contre 1 639 euros dans le département, une information qui va peut-être influencer la conduite des électeurs. Elément analysé sans circonspection par les états-majors parisiens : les crimes et délits. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Nouillonpont, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Les résultats des départementales de la Meuse et de Nouillonpont seront donc influencés par trois éléments : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle de 2012 et les élections européennes, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 12,8 points dans la ville de Nouillonpont, dont les plus de 60 ans constituent 24,66% de la population. Un élément qui atteste que les résultats des départementales à Nouillonpont seront attentivement disséqués dans la Meuse, ainsi que dans la région Lorraine. Plus précisément, le niveau du Front National était de 43.18% aux dernières européennes (plus que la moyenne nationale) et de 30.38% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Nouillonpont

Nouillonpont s'étend sur un canton aux problématiques complexes. Concernant le canton de Spincourt : Pour les dernières cantonales de 2011, le pourcentage de personnes ayant participé au vote à Nouillonpont s'élevait à 63,59% des électeurs inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Nouillonpont et les résultats des départementales à Villers-lès-Mangiennes seront décisifs. Jean-Marie MISSLER, pour la liste Divers droite, a conquis le canton de Spincourt et remporté une place au sein de l'assemblée départementale grâce à 52,31% des scrutins, soit moins que son score à Nouillonpont (81,03%). Christophe CAPUT (PS) faisant figure de adversaire numéro 1, avait réalisé 21.89% des voix.

Annonces Google

Autour de Nouillonpont, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur