Résultats départementales Pianottoli-Caldarello

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Pianottoli-Caldarello

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Grand Sud

Résultat canton Grand Sud : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Laurence MALLARONI et Georges MELA
Union pour un Mouvement Populaire
75,24% 71,49% Elu
Vincent GAMBINI et Julie GUISEPPI
Divers
24,76% 28,51%
Pianottoli-Caldarello Canton Grand Sud
Nombre d'inscrits 721 11 312
Nombre de votants 329 5 678
Taux de participation 45,63% 50,19%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,43% 3,35%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,82% 4,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Pianottoli-Caldarello : les résultats des élections départementales à Pianottoli-Caldarello sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Jean-Jacques Panunzi, qui dirige le conseil du département de la Corse-du-Sud, met son siège aux votes. Dans le canton de la ville, les 821 électeurs vont aussi trancher la bataille française parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dirige 61 conseils départementaux sur 101 et risque d'en perdre près de 40. Le résultat de ce vote aura-t-il une conséquence notable sur le cap voulu par François Hollande? Lui certifie que non. Hésitation dans le département de la Corse-du-Sud où l'UMP conduit le conseil du département qui gère les collèges des 135 718 habitants de cette circonscription, dans 22 cantons. L'opposition à François Hollande détient en effet 12 voix contre 8 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi se monte à 13,3% dans le département de la Corse-du-Sud (chiffres INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Pianottoli-Caldarello se détache avec 12,9% de chômage, un élément non négligeable quand la compétitivité des entreprises tient une position centrale dans les craintes des électeurs. Aspect analysé sans circonspection par tous les spécialistes : la violence. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Pianottoli-Caldarello, le nombre des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de la Corse-du-Sud (5,53‰ contre 2,84‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À pianottoli-caldarello, il se situe à 1 464 euros, contre 2 383 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer les agissements des votants. Les résultats des élections départementales de la Corse-du-Sud et de Pianottoli-Caldarello varieront donc en fonction de trois inconnues : le taux de participation, le score du FN et le vote nul.

En seulement deux années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 1,96 point dans la municipalité de Pianottoli-Caldarello, dont les demandeurs d'emploi composent 12,88% de la population en âge de travailler. Ce qui implique que les résultats des départementales à Pianottoli-Caldarello seront précieusement examinés dans la Corse-du-Sud, et voire aussi dans la région Corse. Plus précisément, le résultat du Front National était de 29.96% lors des européennes de 2014 (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 28% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Pianottoli-Caldarello

Pianottoli-Caldarello s'étend sur un canton aux situations variées. Concernant le canton de Figari : Alors qu'approchent les élections départementales 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote à Pianottoli-Caldarello et les résultats des départementales à Pianottoli-Caldarello seront fondamentaux. Jean-Baptiste GIUSEPPI, Divers gauche, a pris en 2008 le canton de Figari et ainsi gagné un fauteuil au sein de l'assemblée du département avec 61,64% des suffrages, c'est-à-dire plus que son score à Pianottoli-Caldarello (53,48%). Roger SIMONI (Divers droite) était son premier challenger et avait rallié 38.36% des voix exprimées. Lors des précédentes cantonales 2008, l'abstention à Pianottoli-Caldarello représentait 26,71% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Pianottoli-Caldarello, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur