Résultats départementales Pierrefiche

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Pierrefiche

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Palanges

Résultat canton Lot et Palanges : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Claude LUCHE et Christine PRESNE
Union Démocrates et Indépendants
65,45% 67,11% Elu
Laurent BOURRILLON et Ginette LAMIC
Front National
13,94% 17,85%
Christian LACOMBE et Martine PRAT
Parti Socialiste
20,61% 15,04%
Pierrefiche Canton Lot et Palanges
Nombre d'inscrits 233 8 286
Nombre de votants 176 5 345
Taux de participation 75,54% 64,51%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,68% 4,70%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,57% 2,86%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Pierrefiche : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Pierrefiche sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil général de l'Aveyron, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 264 citoyens vont aussi arbitrer la rivalité française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix favorables au deuxième tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils de départements. Zoom sur le département de l'Aveyron dans lequel l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil départemental qui dirige les destinées des 273 377 personnes de ce département, dans 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 26 postes contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À pierrefiche, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 817 euros, contre 1 778 euros pour le département, une donnée qui va sans doute influencer le vote du corps électoral. Elément scruté avec attention jusqu'à Paris : les violences. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Pierrefiche, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va constituer un test pour les détenteurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômeurs dépasse 6,2% dans le département de l'Aveyron (selon des chiffres INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Pierrefiche se singularise avec 4,7% de chômage, un point important quand la situation économique occupe une position centrale dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Pierrefiche dépendront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote nul.

En près de deux ans, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,55 points dans la commune de Pierrefiche, dont les moins de trente ans composent 25,38% de la population. Cela atteste que les résultats des départementales à Pierrefiche seront tout spécialement disséqués dans l'Aveyron, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Dans le détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 19.86% aux dernières européennes (moins que la moyenne du pays) et de 15.31% lors de l'élection présidentielle (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Pierrefiche

Pierrefiche s'étend sur un canton aux situations nuancées. Pour le canton de Saint-Geniez-d'Olt : Cette année, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote à Pierrefiche, tout comme les résultats des départementales à Pomayrols seront déterminants. Pour les dernières élections cantonales en 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Pierrefiche se situait à 11,21% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que le score du canton. Jean-Claude LUCHE, avec l'étiquette UMP, avait pris le canton de Saint-Geniez-d'Olt et ainsi gagné son fauteuil au sein du conseil général en recueillant 88,87% des voix, c'est-à-dire moins que son résultat à Pierrefiche (92,97%). Jean-Louis REYLET, chef de file Front National était son principal challenger et avait obtenu 11.13% des suffrages.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur