Résultats départementales Pocé-les-Bois

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Pocé-les-Bois

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vitré

Résultat canton Vitré : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle LE CALLENNEC et Thierry TRAVERS
Union de la Droite
58,71% 58,53% Elu
Béatrice BETHUNE et Mikaël PINTON
Front National
16,96% 16,44%
Jacques COIGNARD et Noëlle TIREAU
Parti Socialiste
15,63% 15,30%
Anne-Marie DÉAN et Alain TORTELIER
Europe-Ecologie-Les Verts
8,71% 9,73%
Pocé-les-Bois Canton Vitré
Nombre d'inscrits 917 28 682
Nombre de votants 464 14 110
Taux de participation 50,60% 49,19%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 2,70%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,45% 2,06%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Pocé-les-Bois : les résultats des départementales à Pocé-les-Bois sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Louis Tourenne, qui mène le conseil général d'Ille-et-Vilaine, remet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 1 028 citoyens vont en partie arbitrer la lutte nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des suffrages mais ne bravache pas et s'alarme que ses supports ne se rendent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait prendre quelques départements comme le Vaucluse. Incertitude dans le département d'Ille-et-Vilaine car le PS mène le conseil départemental qui administre le RSA des 945 851 habitants de ce département, qui s'étale sur 53 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 16 postes contre 35 pour la gauche. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 6,5% dans le département d'Ille-et-Vilaine (informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Pocé-les-Bois se distingue avec 2,9% de demandeurs d'emploi, un élément qui n'a rien d'anodin alors que la compétitivité de l'économie française est au centre des inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À pocé-les-bois, il s'élève à 1 497 euros, contre 2 176 euros pour le département, une information qui va potentiellement influencer l'attitude du corps électoral. Point examiné avec attention du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les violences. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Pocé-les-Bois, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département d'Ille-et-Vilaine (1,75‰ contre 2,86‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales d'Ille-et-Vilaine et de Pocé-les-Bois varieront donc en fonction de trois inconnues : le taux d'abstention, le score du FN et le vote blanc.

En seulement deux années, le score du Front National a progressé de 3,97 points dans la commune de Pocé-les-Bois, dont les moins de 30 ans composent 43,97% des habitants. Cette donnée révèle que les résultats des départementales à Pocé-les-Bois seront précieusement épluchés dans l'Ille-et-Vilaine, et même dans la région Bretagne. Plus en détail, le niveau du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 16.22% lors des dernières européennes en 2014 (moins que le niveau atteint dans le pays) et de 12.25% à la dernière présidentielle (moins que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Pocé-les-Bois

Pocé-les-Bois compte un canton aux problématiques variées. Dans la zone du canton de Vitré-Ouest : Pour les élections départementales de mars 2015, la participation des votants dans les bureaux de vote de la commune de Pocé-les-Bois et les résultats des départementales à Marpiré seront capitaux. Aux dernières cantonales 2011, la participation à Pocé-les-Bois se situait à 37,25% des électeurs inscrits, plus que le niveau global du canton. Thierry TRAVERS, pour la liste Autres candidats majorité présidentielle, avait pris en 2011 le canton de Vitré-Ouest et obtenu une place au sein du conseil général d'Ille-et-Vilaine grâce à 62,63% des scrutins, soit plus que son score à Pocé-les-Bois (59,93%). Hervé UTARD, tête de liste PS se révélant être son plus gros challenger, avait fédéré 37.37% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Pocé-les-Bois, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur