Résultats départementales Poiseul

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Poiseul

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Nogent

Résultat canton Nogent : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis ARNOUD et Anne-Marie NEDELEC
Divers droite
56,76% 63,57% Elu
Raymond GANAY et Christiane GOERGEN
Front National
43,24% 36,43%
Poiseul Canton Nogent
Nombre d'inscrits 64 9 825
Nombre de votants 41 5 042
Taux de participation 64,06% 51,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,32% 7,36%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,44% 3,51%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Poiseul : les résultats des départementales 2015 à Poiseul sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de la Haute-Marne. Bruno Sido, qui pilote le conseil du département de la Haute-Marne, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 76 électeurs vont en partie départager la rivalité en France parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dispose de 61 conseils départementaux sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le fruit du vote incitera-t-il le président de la République à infléchir sa politique? Lui affirme au contraire l'inverse. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP mène le conseil général qui gouverne prestations sociales des 187 626 personnes de ce département, pour 32 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 22 sièges contre 9 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Sujet analysé avec grande attention du Front de Gauche jusqu'au Front National : la délinquance. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Poiseul, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,55‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi dépasse 8,4% pour le département de la Haute-Marne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Poiseul s'illustre avec 5,7% de chômage, un élément primoardial lorsque la compétitivité de l'économie française tient une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À poiseul, l'impôt sur le revenu atteint 1 272 euros, contre 1 555 euros pour le département, une information qui pourrait influencer le comportement du corps électoral. Les résultats des élections départementales de la Haute-Marne et de Poiseul résulteront donc de 3 paramètres : le niveau de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,43 points dans la commune de Poiseul, dont les plus de soixante ans constituent 25% de la population. Une information qui implique que les résultats des départementales à Poiseul seront très attentivement observés dans la Haute-Marne, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le résultat du FN était de 25% aux dernières élections européennes (plus que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 21.57% lors de la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Poiseul

Poiseul couvre un canton aux situations hétérogènes. Dans la zone du canton de Neuilly-l'Évêque : Pour les dernières élections cantonales en 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas participé au vote à Poiseul se situait à 28,81% des électeurs inscrits, soit moins que le niveau global atteint dans le canton. Cette année, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Poiseul, tout comme les résultats des départementales à Poiseul seront essentiels. Francis ARNOUD, Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Neuilly-l'Évêque et ainsi remporté son fauteuil au sein du conseil général en recueillant 63,27% des voix, soit plus que son résultat à Poiseul (58,54%). Michel KUZARA (PS) faisant figure de plus gros challenger, avait fédéré 36.73% des suffrages exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur