Résultats départementales Pont-lès-Bonfays

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Pont-lès-Bonfays

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Darney

Résultat canton Darney : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ROUSSEL et Carole THIEBAUT-GAUDÉ
Divers droite
75,00% 56,84% Elu
Christophe ALEXANDRE et Elodie VOIRIN
Front National
18,18% 31,32%
Olivier SUTER et Fanny THEIS
Divers gauche
6,82% 11,84%
Pont-lès-Bonfays Canton Darney
Nombre d'inscrits 72 14 464
Nombre de votants 47 8 396
Taux de participation 65,28% 58,05%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 4,93%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 6,38% 1,91%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Pont-lès-Bonfays : les résultats des élections départementales 2015 à Pont-lès-Bonfays sont publiés sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Christian Poncelet, qui mène le conseil du département des Vosges, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 89 électeurs vont en partie arbitrer la bataille nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des désistements propices au second tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département des Vosges, l'UMP dirige le conseil du département qui gouverne les collèges des 379 932 habitants de cette circonscription, soit 31 cantons. La droite a obtenu 21 voix contre 10 pour la gauche. Sujet épluché de très près par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Pont-lès-Bonfays, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département des Vosges (2,64‰ contre 2,66‰), ce qui va influencer les électeurs. Alors que la proportion de chômage dépasse 9,9% pour le département des Vosges (informations INSEE, 2011) soit plus qu'en France (9,7%), Pont-lès-Bonfays s'illustre avec 12,5% de demandeurs d'emploi, un élément non anodin alors que la situation économique est au centre des inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À pont-lès-bonfays, il s'établit à 1 225 euros, contre 1 643 euros dans le département, une information qui va sans doute influencer les agissements du corps électoral. Les résultats des départementales des Vosges et de Pont-lès-Bonfays résulteront de 3 éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En à peine deux années, le score du Rassemblement Bleu Marine a diminué de -3,36 point dans la ville de Pont-lès-Bonfays, dont les chômeurs composent 12,5% des actifs. Cela implique que les résultats des départementales à Pont-lès-Bonfays seront notamment examinés dans les Vosges, et même dans la région Lorraine. Plus précisément, le résultat du Front National était de 18.18% lors des élections européennes de 2014 (moins que le niveau enregistré dans le pays) et de 21.54% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Pont-lès-Bonfays

Pont-lès-Bonfays comprend un canton aux situations diverses. Concernant le canton de Darney : En mars 2015, la forte participation des votants dans les bureaux de vote à Pont-lès-Bonfays ainsi que l'issue des résultats des départementales à Esley seront décisifs. Pour les dernières cantonales en 2008, la participation à Pont-lès-Bonfays se situait à 75% des inscrits, plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Yannick DARS tête de liste UMP, avait conquis le canton de Darney et ainsi remporté un siège au sein du conseil général des Vosges grâce à 70,21% des voix, c'est-à-dire moins que son résultat à Pont-lès-Bonfays (80,65%). Olivier SUTER, chef de file Communiste, était son adversaire numéro 1 et avait fédéré 29.79% des voix.

Annonces Google

Autour de Pont-lès-Bonfays, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur