Résultats départementales Recoules-d'Aubrac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Recoules-d'Aubrac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aumont-Aubrac

Résultat canton Aumont-Aubrac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ASTRUC et Eve BREZET
Divers droite
82,14% 73,49% Elu
Olivier DAMIEN et Aline PAGES
Front National
16,96% 18,80%
Grégoire DE SAINT JORRE et Hélène DORIDON
Front de Gauche
0,89% 7,71%
Recoules-d'Aubrac Canton Aumont-Aubrac
Nombre d'inscrits 148 5 997
Nombre de votants 117 4 070
Taux de participation 79,05% 67,87%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,42% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,85% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Recoules-d'Aubrac : les résultats des élections départementales 2015 à Recoules-d'Aubrac sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Paul Pourquier, qui dirige le conseil général de la Lozère, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la commune, les 255 électeurs vont aussi arbitrer la rivalité en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dispose de 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre près de 40. Le résultat du scrutin poussera-t-il François Hollande à infléchir sa politique? François Hollande affirme que non. Suspens pour le département de la Lozère: l'UMP dirige le conseil du département qui gouverne les collèges des 76 800 habitants de ce département, pour 25 cantons. La droite a conquis 14 voix contre 10 pour les partis de la majorité présidentielle. Point analysé avec une inquiétude par l'ensemble des commentateurs : la délinquance. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Recoules-d'Aubrac, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,70‰ contre 1,97‰), ce qui va interpeller les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À recoules-d'aubrac, il s'établit à 1 692 euros, contre 1 629 euros pour le département, un élément qui va potentiellement influencer le comportement des citoyens. Alors que le pourcentage de chômeurs s'élève à 7,3% pour le département de la Lozère (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale, Recoules-d'Aubrac se détache avec 6,7% de chômage, un sujet incontournable au moment où le résultat économique de François Hollande est au centre des difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de la Lozère et de Recoules-d'Aubrac seront donc influencés par trois variables : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote blanc.

En près de 2 ans, le score du FN a progressé de 18 points dans la ville de Recoules-d'Aubrac, dont les moins de trente ans forment 19,22% des habitants. Ce qui atteste que les résultats des départementales à Recoules-d'Aubrac seront scrupuleusement observés dans la Lozère, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Dans le détail, le résultat du Front National était de 40.22% aux dernières élections européennes (plus que la moyenne nationale) et de 22.22% à l'élection présidentielle (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Recoules-d'Aubrac

Recoules-d'Aubrac recouvre un canton aux situations diverses. Concernant la zone du canton de Nasbinals : En 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Recoules-d'Aubrac et les résultats des départementales à Malbouzon seront capitaux. Jean ALDEBERT, Divers droite, a conquis le canton de Nasbinals en 2011 et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général en recueillant 50,19% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Recoules-d'Aubrac (44,95%). Bernard BASTIDE, tête de liste UMP faisait figure de challenger majeur et avait réalisé 49.81% des voix exprimées. Pour les dernières cantonales 2011, le pourcentage d'électeurs ayant pris part au scrutin à Recoules-d'Aubrac se situait à 78,15% des inscrits sur les listes, soit plus que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Recoules-d'Aubrac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur