Résultats départementales Revercourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Revercourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lubin-des-Joncherets

Résultat canton Saint-Lubin-des-Joncherets : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christelle MINARD et Gérard SOURISSEAU
Union pour un Mouvement Populaire
65,00% 59,00% Elu
Christophe ROUAUD et Pascale VAN DER BAUVEDE
Front National
35,00% 41,00%
Revercourt Canton Saint-Lubin-des-Joncherets
Nombre d'inscrits 37 23 249
Nombre de votants 20 11 287
Taux de participation 54,05% 48,55%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 6,39%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,56%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Revercourt : les résultats officiels des départementales 2015 à Revercourt sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Albéric de Montgolfier, président du conseil général d'Eure-et-Loir, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 37 électeurs vont en partie trancher la bataille en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des votants et pourrait dépasser le Front National. Avec des reports de voix propices au second tour, il récolterait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département d'Eure-et-Loir, l'UMP domine le conseil départemental qui conduit l'action sociale des 420 662 personnes de ce département, qui s'étale sur 29 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 16 sièges contre 10 pour l'alliance PS-écologistes-Extrême gauche. Elément épluché avec le plus grand soin du Front de Gauche jusqu'au Front National : les agressions. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Revercourt, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,30‰ contre 3,59‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le taux de chômeurs atteint 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Revercourt se singularise avec 6,3% de chômeurs, un élément signifiant au moment où le résultat économique de la majorité tient une position déterminante dans les angoisses des électeurs. Les résultats des départementales d'Eure-et-Loir et de Revercourt découleront donc de 3 éléments : le niveau de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement 2 ans, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 17,41 points dans la commune de Revercourt, dont les plus de soixante ans constituent 10,81% de la population. Une information qui montre que les résultats des départementales à Revercourt seront scrupuleusement guettés dans l'Eure-et-Loir, même dans la région Centre. Plus en détail, le résultat du FN était de 29.17% lors des élections européennes en 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 11.76% lors de l'élection présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Revercourt

Revercourt couvre un canton aux problématiques nuancées. Dans le secteur du canton de Brezolles : Gérard SOURISSEAU, pour la liste UMP, avait pris le canton de Brezolles en 2008 et ainsi remporté une place au sein du conseil général d'Eure-et-Loir en recueillant 56,43% des voix, c'est-à-dire moins que son score à Revercourt (92,86%). Nadine FOISSOTTE (PS) se révélant être son plus gros challenger, avait obtenu 25.65% des suffrages exprimés. Aux dernières élections de 2008, le niveau d'abstention à Revercourt s'élevait à 22,22% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que le niveau moyen du canton. Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote à Revercourt et l'issue des résultats des départementales à Bérou-la-Mulotière seront prépondérants.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur