Résultats départementales Rizaucourt-Buchey

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Rizaucourt-Buchey

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châteauvillain

Résultat canton Châteauvillain : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Claude LAVOCAT et Stéphane MARTINELLI
Divers droite
48,28% 59,24% Elu
Nadine KÜNG et Roland MAGISSON
Front National
51,72% 40,76%
Rizaucourt-Buchey Canton Châteauvillain
Nombre d'inscrits 114 7 631
Nombre de votants 73 4 088
Taux de participation 64,04% 53,57%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 10,96% 8,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 9,59% 3,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Rizaucourt-Buchey : les résultats officiels des départementales 2015 à Rizaucourt-Buchey sont diffusés sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Bruno Sido, qui pilote le conseil général de la Haute-Marne, met son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 127 citoyens vont en partie arbitrer la lutte nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28 et 30% des votants et pourrait dépasser le mouvement présidé par Marine Le Pen. Avec des transferts de votes convenables au deuxième tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils départementaux. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP dirige le conseil du département qui régit les infrastructures des 187 626 habitants de ce département, dans 32 cantons. L'opposition au gouvernement a pris 22 voix contre 9 pour l'alliance PS-écologistes-Front de gauche et communistes. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À rizaucourt-buchey, l'impôt sur le revenu dépasse 2 171 euros, contre 1 555 euros dans le département, une donnée qui pourrait influencer l'attitude des citoyens. Point analysé avec la plus vigilance jusqu'à Paris : la violence. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Rizaucourt-Buchey, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va interroger les électeurs. Alors que la proportion de chômeurs s'établit à 8,4% pour le département de la Haute-Marne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Rizaucourt-Buchey se démarque avec 16,9% de demandeurs d'emploi, un sujet primoardial alors que la santé économique est au centre des tourments des électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et de Rizaucourt-Buchey résulteront de 3 variables : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

Entre 2012 et 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 16,38 points dans la municipalité de Rizaucourt-Buchey, dont les moins de trente ans composent 29,13% des habitants. Cela montre que les résultats des départementales à Rizaucourt-Buchey seront tout spécialement inspectés dans la Haute-Marne, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 34.38% aux dernières européennes (plus que la moyenne du pays) et de 18% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Rizaucourt-Buchey

Rizaucourt-Buchey comprend un canton aux problématiques diversifiées. Dans le secteur du canton de Juzennecourt : Stéphane MARTINELLI pour la liste Divers droite, a conquis le canton de Juzennecourt et gagné un siège au sein du conseil général en recueillant 54,71% des suffrages, soit plus que son résultat à Rizaucourt-Buchey (33,33%). Michel BERTHELMOT (UMP) apparaissant comme son premier challenger, avait obtenu 45.29% des voix exprimées. Pour les départementales de mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la commune de Rizaucourt-Buchey et les résultats des départementales à Rizaucourt-Buchey seront capitaux. Aux dernières cantonales en 2011, la part d'électeurs ayant pris part au scrutin à Rizaucourt-Buchey s'élevait à 73,11% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit moins que le score atteint dans le canton.

Annonces Google

Autour de Rizaucourt-Buchey, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur