Résultats départementales Rodelle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Rodelle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causse-Comtal

Résultat canton Causse-Comtal : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Magali BESSAOU et Jean-Luc CALMELLY
Divers droite
62,41% 56,58% Elu
Florence CAYLA et Christophe MERY
Parti radical de gauche
24,60% 33,31%
Cathy MASSOL et Grégory POCZERNIN
Divers gauche
12,98% 10,11%
Alex LARIONOV et Andrée POUJADE
Front National
0,00% 0,00%
Rodelle Canton Causse-Comtal
Nombre d'inscrits 861 9 320
Nombre de votants 472 5 771
Taux de participation 54,82% 61,92%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,24% 4,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,75% 2,81%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Rodelle : les résultats des élections départementales 2015 à Rodelle sont disponibles sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil départemental de l'Aveyron, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 943 votants vont en partie trancher la lutte en France entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre près de 40. Le résultat du vote aura-t-il une conséquence sur la politique fixée par le Président? Le Président assure au contraire l'inverse. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui préside aux destinées des 273 377 personnes de ce département, qui s'étale sur 46 cantons. La droite a obtenu 26 sièges contre 20 pour la gauche. Aspect scruté avec la plus vigilance par tous les analystes : les violences. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Rodelle, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de personnes sans emploi dépasse 6,2% dans le département de l'Aveyron (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Rodelle fait figure d'exception avec 3,7% de personnes sans emploi, un point non accessoire au moment où le résultat économique de la majorité est au coeur des soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À rodelle, il se situe à 2 310 euros, versus 1 778 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Les résultats des élections départementales 2015 de l'Aveyron et de Rodelle résulteront de 3 variables : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En à peine 2 années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,16 points dans la ville de Rodelle, dont les personnes sans emploi forment 3,69% des actifs. Cela montre que les résultats des départementales à Rodelle seront soigneusement guettés dans l'Aveyron, et même dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le résultat du parti d'extrême droite était de 15.29% aux dernières européennes en 2014 (moins que la moyenne du pays) et de 12.13% lors de l'élection présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Rodelle

Rodelle couvre un canton aux problématiques disparates. Dans le secteur du canton de Bozouls : Aux dernières cantonales 2011, la participation à Rodelle représentait 63,78% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne atteinte dans le canton. Pour cette année, la présence des inscrits dans les bureaux de vote à Rodelle, tout comme l'issue des résultats des départementales à Rodelle seront cruciaux. Jean-Michel LALLE, avec l'étiquette UMP, avait emporté le canton de Bozouls et par conséquent gagné sa place au sein de l'assemblée départementale en recueillant 55,99% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Rodelle (56,46%). Philippe CARRIERE (Radical de Gauche) faisant figure de plus gros challenger, avait fédéré 44.01% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Rodelle, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur