Résultats départementales Rumilly-lès-Vaudes

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Rumilly-lès-Vaudes

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Seine

Résultat canton Bar-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Bernard DE LA HAMAYDE et Arlette MASSIN
Union pour un Mouvement Populaire
54,19% 51,35% Elu
Eglantin DE LA BARRE et Brigitte MONTILLOT
Front National
33,00% 36,17%
Diana FERRERI et Joseph SEGHETTO
Parti communiste français
12,81% 12,48%
Rumilly-lès-Vaudes Canton Bar-sur-Seine
Nombre d'inscrits 376 12 569
Nombre de votants 212 6 643
Taux de participation 56,38% 52,85%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,94% 4,35%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,30% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Rumilly-lès-Vaudes : les résultats officiels des élections départementales à Rumilly-lès-Vaudes sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Philippe Adnot, président du conseil départemental de l'Aube, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 466 électeurs vont aussi départager la bataille française entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il dirige 61 conseils généraux sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le fruit de ce vote exercera-t-il une pression sur la ligne politique définie par le Président? Le Président certifie l'inverse. Zoom sur le département de l'Aube où la tendance divers droite conduit le conseil général qui dirige les destinées des 299 704 personnes de ce département, pour 33 cantons. La droite a emporté 27 postes contre 6 pour l'alliance PS-écologistes-Front de gauche et communistes. Alors que le pourcentage de chômage atteint 8,3% dans le département de l'Aube (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Rumilly-lès-Vaudes fait figure d'exception avec 4,9% de chômage, un sujet capital au moment où la situation de l'économie occupe une place déterminante dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À rumilly-lès-vaudes, il s'établit à 1 586 euros, versus 2 126 euros pour le département, une information qui va peut-être influencer le comportement des votants. Aspect surveillé avec un empressement inquiet par le PS comme l'UMP : les violences. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Rumilly-lès-Vaudes, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va interroger les électeurs. Les résultats des élections départementales 2015 de l'Aube et de Rumilly-lès-Vaudes dépendront donc de trois variables : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre 2012 et les élections européennes, le résultat du Front National a progressé de 4,96 points dans la ville de Rumilly-lès-Vaudes, dont les plus de soixante ans forment 24,03% des habitants. Ce qui justifie que les résultats des départementales à Rumilly-lès-Vaudes seront prudemment regardés dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le score du FN était de 31.93% lors des européennes en 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 26.97% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Rumilly-lès-Vaudes

Rumilly-lès-Vaudes compte un canton aux problématiques disparates. Concernant le secteur du canton de Bar-sur-Seine : Aux dernières élections cantonales en 2008, le niveau d'abstention à Rumilly-lès-Vaudes s'élevait à 20,66% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que le score enregistré dans le canton. Cette année, la faible participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Rumilly-lès-Vaudes, tout comme les résultats des départementales à Rumilly-lès-Vaudes seront prépondérants. Bernard DE LA HAMAYDE (UMP) a réussi à séduire en 2008 le canton de Bar-sur-Seine et ainsi décroché un siège au sein du conseil général de l'Aube en recueillant 68,41% des scrutins, soit moins que son résultat à Rumilly-lès-Vaudes (78,67%). Joseph SEGHETTO (Communiste) faisant figure de principal challenger, avait fédéré 20.62% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Rumilly-lès-Vaudes, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur