Résultats départementales Saint-Aubin-en-Charollais

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Aubin-en-Charollais

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Charolles

Résultat canton Charolles : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Pierre BERTHIER et Josiane CORNELOUP
Union de la Droite
44,85% 51,03% Elu
Annie PALLOT et Jean PIRET
Parti Socialiste
27,32% 28,46%
Nicole PELLENARD et Eric PLANQUE-BONINI
Front National
27,84% 20,51%
Saint-Aubin-en-Charollais Canton Charolles
Nombre d'inscrits 352 12 127
Nombre de votants 209 6 826
Taux de participation 59,38% 56,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,22% 4,00%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,96% 1,70%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Aubin-en-Charollais : les résultats des élections départementales 2015 à Saint-Aubin-en-Charollais sont publiés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Saône-et-Loire. Rémi Chaintron, qui mène le conseil général de la Saône-et-Loire, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 421 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En espérant des reports de voix favorables au 2eme tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils de départements. Suspens pour le département de la Saône-et-Loire: le PS domine le conseil général qui conduit prestations sociales des 549 361 personnes de cette circonscription, qui s'étale sur 57 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 17 voix contre 38 pour l'alliance PS-EELV-Extrême gauche. Sujet analysé de près par la totalité des analystes : la délinquance. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Aubin-en-Charollais, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Saône-et-Loire (1,53‰ contre 2,56‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À saint-aubin-en-charollais, il atteint 1 103 euros, versus 1 798 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la conduite des citoyens. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi se monte à 7,5% pour le département de la Saône-et-Loire (données INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Saint-Aubin-en-Charollais s'illustre avec 5,1% de chômeurs, un sujet primoardial quand la santé économique occupe une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Saône-et-Loire et de Saint-Aubin-en-Charollais seront donc influencés par 3 éléments : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,56 points dans la ville de Saint-Aubin-en-Charollais, dont les moins de trente ans constituent 37,53% des habitants. Une information qui prouve que les résultats des départementales à Saint-Aubin-en-Charollais seront précieusement disséqués dans la Saône-et-Loire, et jusque dans la région Bourgogne. Pour l'essentiel, le score du parti de Marine Le Pen était de 27.5% aux dernières élections européennes de 2014 (plus que le niveau enregistré dans le pays) et de 22.94% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Aubin-en-Charollais

Saint-Aubin-en-Charollais couvre un canton aux situations diversifiées. Dans la zone du canton de Palinges : Aux dernières élections cantonales en 2008, le niveau d'abstention à Saint-Aubin-en-Charollais représentait 24,92% des inscrits, plus que le niveau du canton. Paul PLUCHAUD, sous l'étiquette Divers droite, avait réussi à séduire en 2008 le canton de Palinges et remporté sa place au sein de l'assemblée départementale de la Saône-et-Loire grâce à 51,67% des suffrages, soit moins que son score à Saint-Aubin-en-Charollais (54,96%). Annie PALLOT (Radical de Gauche) était son adversaire numéro 1 et avait réalisé 48.33% des voix exprimées. Cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote à Saint-Aubin-en-Charollais ainsi que l'issue des résultats des départementales à Saint-Bonnet-de-Vieille-Vigne seront essentiels.

Annonces Google

Autour de Saint-Aubin-en-Charollais, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur