Résultats départementales Saint-Broing-les-Moines

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Broing-les-Moines

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châtillon-sur-Seine

Résultat canton Châtillon-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOUCHARD et Hubert BRIGAND
Union de la Droite
34,44% 52,68% Elu
Martine ROSSI et Ambroise SAVATIER
Front National
51,11% 30,88%
Catherine COSIALS et Jean-Paul ROMMEL
Union de la Gauche
14,44% 16,44%
Saint-Broing-les-Moines Canton Châtillon-sur-Seine
Nombre d'inscrits 174 16 501
Nombre de votants 102 9 225
Taux de participation 58,62% 55,91%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 11,76% 4,23%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,63%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Broing-les-Moines : les résultats officiels des départementales 2015 à Saint-Broing-les-Moines sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. François Sauvadet, qui dirige le conseil du département de la Côte-d'Or, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 183 votants vont en partie trancher la bataille en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dirige 61 départements sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à quarante. Le résultat de ce vote aura-t-il une conséquence sur le cap voulu par le Président? Ce dernier assure que non. Dans le département de la Côte-d'Or, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil général qui préside aux destinées des 517 140 personnes de ce département, qui compte 43 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 22 voix contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À saint-broing-les-moines, l'impôt sur le revenu se situe à 1 217 euros, contre 2 389 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer la démarche du corps électoral. Alors que le taux de chômeurs s'élève à 7,3% dans le département de la Côte-d'Or (informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Saint-Broing-les-Moines s'illustre avec 7,8% de personnes sans emploi, un élément non négligeable lorsque la santé de l'économie est au centre des tourments des électeurs. Aspect examiné sans circonspection du Front de Gauche jusqu'au Front National : la violence. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Saint-Broing-les-Moines, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Côte-d'Or (2,21‰ contre 2,64‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats élections départementales de la Côte-d'Or et de Saint-Broing-les-Moines découleront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En à peine 2 ans, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 6,17 points dans la municipalité de Saint-Broing-les-Moines, dont les plus de soixante ans composent 29,51% de la population. Ce qui illustre que les résultats des départementales à Saint-Broing-les-Moines seront singulièrement guettés dans la Côte-d'Or, même dans la région Bourgogne. Plus précisément, le résultat du FN était de 29% aux dernières européennes (plus que la moyenne nationale) et de 22.83% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Broing-les-Moines

Saint-Broing-les-Moines s'étend sur un canton aux problématiques variées. Dans la circonscription du canton de Recey-sur-Ource : En mars 2015, le niveau d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la ville de Saint-Broing-les-Moines ainsi que les résultats des départementales à Recey-sur-Ource seront cruciaux. Pour les dernières élections cantonales en 2008, le niveau d'abstention à Saint-Broing-les-Moines représentait 23,08% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Claude VINOT sous l'étiquette Divers droite, a emporté le canton de Recey-sur-Ource et gagné un siège au sein du conseil général grâce à 81,67% des voix, c'est-à-dire plus que son score à Saint-Broing-les-Moines (78,69%). Serge LIMONIER (UDF- Mouvement Démocrate) se révélant être son challenger numéro 1, avait rassemblé 18.33% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Saint-Broing-les-Moines, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur