Résultats départementales Saint-Hilaire-de-Lavit

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Hilaire-de-Lavit

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Collet-de-Dèze

Résultat canton Le Collet-de-Dèze : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Robert AIGOIN et Michèle MANOA
Front de Gauche
81,63% 72,69% Elu
Ardoine CLAUZEL et Marcel POUDEVIGNE
Divers droite
18,37% 27,31%
Saint-Hilaire-de-Lavit Canton Le Collet-de-Dèze
Nombre d'inscrits 86 4 684
Nombre de votants 51 2 882
Taux de participation 59,30% 61,53%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 4,79%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,92% 3,09%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Hilaire-de-Lavit : les résultats officiels des départementales 2015 à Saint-Hilaire-de-Lavit sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Jean-Paul Pourquier, qui pilote le conseil du département de la Lozère, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 95 votants vont aussi trancher la rivalité nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28% et 30% des électeurs et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En comptant des désistements favorables au 2e tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils de départements. Pour le département de la Lozère, l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui préside aux destinées des 76 800 personnes de ce département, répartis sur 25 cantons. La droite a emporté 14 sièges contre 10 pour la gauche. Aspect épluché avec la plus vigilance du Parti communiste jusqu'au Front National : les violences. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Hilaire-de-Lavit, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,50‰ contre 1,97‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À saint-hilaire-de-lavit, l'impôt sur le revenu se situe à 590 euros, versus 1 629 euros dans le département, ce qui pourrait influencer la démarche des électeurs. Alors que le pourcentage de chômeurs s'établit à 7,3% pour le département de la Lozère (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Saint-Hilaire-de-Lavit s'illustre avec 13,5% de personnes sans emploi, un aspect non anodin au moment où la compétitivité de l'économie française tient une position déterminante dans les tourments des électeurs. Les résultats des élections départementales 2015 de la Lozère et de Saint-Hilaire-de-Lavit dépendront de trois éléments : le taux de participation, le niveau du FN et le vote nul.

Entre 2012 et 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 0,38 point dans la zone de Saint-Hilaire-de-Lavit, dont les moins de 30 ans représentent 31,58% des habitants. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Saint-Hilaire-de-Lavit seront consciencieusement regardés dans la Lozère, même dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le score du parti d'extrême droite était de 17.95% aux dernières européennes de 2014 (moins que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 17.57% lors de la dernière élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Hilaire-de-Lavit

Saint-Hilaire-de-Lavit recouvre un canton aux situations complexes. Concernant la circonscription du canton de Saint-Germain-de-Calberte : Pour les dernières élections de l'année 2011, le pourcentage de personnes ayant participé au scrutin à Saint-Hilaire-de-Lavit représentait 48,84% des inscrits, soit moins que la moyenne du canton. Pour ces élections départementales 2015, le taux d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Saint-Hilaire-de-Lavit, tout comme l'issue des résultats des départementales à Saint-Martin-de-Lansuscle seront capitaux.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur