Résultats départementales Saint-Hippolyte

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Hippolyte

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Truyère

Résultat canton Lot et Truyère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Simone ANGLADE et Jean-Claude ANGLARS
Union pour un Mouvement Populaire
64,89% 64,03% Elu
Jacques SERIEYS et Christine VERNEREY
Union de la Gauche
20,23% 19,51%
Edwige BORDES et Charles GROS
Front National
14,89% 16,46%
Saint-Hippolyte Canton Lot et Truyère
Nombre d'inscrits 408 8 385
Nombre de votants 277 5 139
Taux de participation 67,89% 61,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,97% 3,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,44% 2,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Hippolyte : les résultats officiels des élections départementales à Saint-Hippolyte sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil général de l'Aveyron, remet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 463 votants vont aussi arbitrer la rivalité en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dispose de 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre près de 40. Le fruit de ce vote aura-t-il une influence notable sur le cap voulu par François Hollande? Ce dernier affirme l'inverse. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil départemental qui gouverne les collèges des 273 377 personnes de ce département, qui s'étale sur 46 cantons. La droite a conquis 26 postes contre 20 pour la gauche. Point analysé de très près à droite comme à gauche : les agressions. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Hippolyte, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À saint-hippolyte, l'impôt sur le revenu se situe à 2 328 euros, contre 1 778 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer la conduite des citoyens. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale, Saint-Hippolyte se distingue avec 12,2% de personnes sans emploi, un sujet non négligeable à l'instant où la compétitivité des entreprises est au centre des craintes des électeurs. Les résultats élections départementales de l'Aveyron et de Saint-Hippolyte découleront donc de 3 paramètres : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

En moins de deux années, le score du Front National a progressé de 4,34 points dans la commune de Saint-Hippolyte, dont les plus de 60 ans représentent 41,9% des habitants. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Saint-Hippolyte seront tout particulièrement analysés dans l'Aveyron, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 21.82% aux élections européennes en 2014 (moins que le niveau atteint dans le pays) et de 17.48% lors de la dernière élection présidentielle en 2012 (moins que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Hippolyte

Saint-Hippolyte recouvre un canton aux problématiques complexes. Dans la zone du canton d'Entraygues-sur-Truyère : Cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Saint-Hippolyte ainsi que les résultats des départementales à Espeyrac seront cruciaux. Aux dernières élections cantonales 2011, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Saint-Hippolyte s'élevait à 36,92% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Jean-François ALBESPY, Divers droite, a conquis le canton d'Entraygues-sur-Truyère et décroché un siège au sein de l'assemblée départementale de l'Aveyron grâce à 63,07% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Saint-Hippolyte (64,23%). Guilhem SERIEYS, qui menait la liste Parti de Gauche faisait figure de adversaire numéro un et avait rallié 36.93% des voix.

Annonces Google

Autour de Saint-Hippolyte, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur