Résultats départementales Saint-Julien-des-Points

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Julien-des-Points

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Collet-de-Dèze

Résultat canton Le Collet-de-Dèze : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Robert AIGOIN et Michèle MANOA
Front de Gauche
72,63% 72,69% Elu
Ardoine CLAUZEL et Marcel POUDEVIGNE
Divers droite
27,37% 27,31%
Saint-Julien-des-Points Canton Le Collet-de-Dèze
Nombre d'inscrits 121 4 684
Nombre de votants 100 2 882
Taux de participation 82,64% 61,53%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,00% 4,79%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,00% 3,09%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Julien-des-Points : les résultats officiels des départementales à Saint-Julien-des-Points sont publiés sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Paul Pourquier, qui pilote le conseil départemental de la Lozère, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 97 électeurs vont en partie départager la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des votants et pourrait dépasser le Front National. En comptant des consignes de votes convenables au deuxième tour, il récolterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Hésitation dans le département de la Lozère dans lequel l'UMP conduit le conseil départemental qui administre le RSA des 76 800 habitants de cette circonscription, qui s'étale sur 25 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 14 voix contre 10 pour la gauche. Elément analysé avec une inquiétude non dissimulée à droite comme à gauche : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Saint-Julien-des-Points, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,50‰ contre 1,97‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 7,3% pour le département de la Lozère (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Saint-Julien-des-Points s'illustre avec 8,8% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien d'anodin alors que la situation économique est au coeur des difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À saint-julien-des-points, il s'élève à 1 010 euros, contre 1 629 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer les agissements des citoyens. Les résultats des départementales de la Lozère et de Saint-Julien-des-Points seront influencés par trois paramètres : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

En près de deux ans, le niveau du FN a diminué de -8,23 point dans la ville de Saint-Julien-des-Points, dont les plus de soixante ans forment 45,36% de la population. Cela illustre que les résultats des départementales à Saint-Julien-des-Points seront très attentivement examinés dans la Lozère, même dans la région Languedoc-Roussillon. Dans le détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 13.7% lors des européennes (moins que la moyenne du pays) et de 21.93% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Julien-des-Points

Saint-Julien-des-Points recouvre un canton aux situations disparates. Concernant la zone du canton de Saint-Germain-de-Calberte : Pour les départementales 2015, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Saint-Julien-des-Points ainsi que les résultats des départementales à Saint-Julien-des-Points seront décisifs. Aux dernières élections cantonales de l'année 2011, le niveau d'abstention à Saint-Julien-des-Points se situait à 24,58% des électeurs inscrits, soit moins que le score du canton.

Annonces Google

Autour de Saint-Julien-des-Points, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur