Résultats départementales Saint-Pierre-de-Trivisy

A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Pierre-de-Trivisy

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Les Hautes Terres d'Oc

Résultat canton Les Hautes Terres d'Oc : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FOLLIOT et Brigitte PAILHE FERNANDEZ
Union Démocrates et Indépendants
60,56% 53,14% Elu
Corinne MAZENC et Guillaume THEVENIN
Front National
8,06% 23,69%
Nelly BARTHES et Jacques PAGÉS
Divers gauche
31,39% 23,18%
Saint-Pierre-de-Trivisy Canton Les Hautes Terres d'Oc
Nombre d'inscrits 486 11 502
Nombre de votants 377 7 065
Taux de participation 77,57% 61,42%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 2,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,51% 2,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Pierre-de-Trivisy : les résultats officiels des départementales à Saint-Pierre-de-Trivisy sont communiqués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Thierry Carcenac, qui pilote le conseil du département du Tarn, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 613 citoyens vont en partie départager la rivalité en France parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il a conquis 61 départements sur 101 et risque d'en perdre environ quarante. Le bilan du vote aura-t-il une conséquence sur la politique définie par le Président? Le président de la République certifie l'inverse. Pour le département du Tarn, le PS conduit le conseil général qui administre les collèges des 365 335 personnes de ce département, et ses 46 cantons. La droite détient 14 voix contre 31 pour la gauche. Alors que la proportion de personnes sans emploi se monte à 9,2% dans le département du Tarn (selon des données INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Saint-Pierre-de-Trivisy se singularise avec 4,5% de chômage, un aspect qui n'a rien d'accessoire au moment où le résultat économique de la majorité est au coeur des préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À saint-pierre-de-trivisy, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 005 euros, versus 1 782 euros dans le département, ce qui pourrait influencer la conduite des citoyens. Point scruté avec vigilance par les états-majors parisiens : la délinquance. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Saint-Pierre-de-Trivisy, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Tarn (1,39‰ contre 2,32‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats des départementales du Tarn et de Saint-Pierre-de-Trivisy découleront de trois variables : le taux d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle de 2012 et les élections européennes de 2014, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 4,76 points dans la commune de Saint-Pierre-de-Trivisy, dont les moins de trente ans forment 23,98% des habitants. Une information qui montre que les résultats des départementales à Saint-Pierre-de-Trivisy seront prudemment regardés dans le Tarn, et même dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 23.75% aux dernières élections européennes en 2014 (moins que le score atteint dans l'Hexagone) et de 18.99% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Pierre-de-Trivisy

Saint-Pierre-de-Trivisy compte un canton aux situations nuancées. Concernant le canton de Vabre : Jacques PAGÈS pour la liste Divers gauche, a emporté le canton de Vabre en 2008 et obtenu un siège au sein de l'assemblée départementale du Tarn en recueillant 52,88% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Saint-Pierre-de-Trivisy (51,77%). Nathalie FOLLIOT (Divers droite) faisant figure de plus gros challenger, avait obtenu 47.12% des scrutins exprimés. En 2015, l'affluence dans les bureaux de vote à Saint-Pierre-de-Trivisy, tout comme les résultats des départementales à Vabre seront essentiels. Aux dernières élections de 2008, l'abstention à Saint-Pierre-de-Trivisy se situait à 9,09% des électeurs inscrits sur les listes, moins que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Saint-Pierre-de-Trivisy, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur