Résultats départementales Saint-Sauveur-Marville

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Sauveur-Marville

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lubin-des-Joncherets

Résultat canton Saint-Lubin-des-Joncherets : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christelle MINARD et Gérard SOURISSEAU
Union pour un Mouvement Populaire
70,87% 59,00% Elu
Christophe ROUAUD et Pascale VAN DER BAUVEDE
Front National
29,13% 41,00%
Saint-Sauveur-Marville Canton Saint-Lubin-des-Joncherets
Nombre d'inscrits 736 23 249
Nombre de votants 338 11 287
Taux de participation 45,92% 48,55%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 10,06% 6,39%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 21,89% 3,56%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Sauveur-Marville : les résultats des départementales à Saint-Sauveur-Marville sont publiés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Albéric de Montgolfier, qui pilote le conseil du département d'Eure-et-Loir, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 922 votants vont aussi arbitrer la lutte en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui donnant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne pavane pas et craint que ses supports ne se rendent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait prendre des départements comme le Vaucluse. Dans le département d'Eure-et-Loir, l'UMP règne en maître sur le conseil général qui préside aux destinées des 420 662 habitants de ce département, dans 29 cantons. La droite a pris en effet 16 voix contre 10 pour la gauche. Alors que le taux de chômeurs se monte à 7,5% dans le département d'Eure-et-Loir (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Saint-Sauveur-Marville se différencie avec 9,0% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien de secondaire lorsque la situation de l'économie est au centre des préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À saint-sauveur-marville, il se monte à 1 465 euros, contre 2 087 euros dans le département, ce qui va potentiellement influencer les agissements des électeurs. Sujet surveillé avec la plus vigilance par la totalité des analystes : la violence. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Saint-Sauveur-Marville, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,30‰ contre 3,59‰), ce qui va interroger les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales d'Eure-et-Loir et de Saint-Sauveur-Marville découleront de 3 inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

En à peine 2 années, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 1,62 point dans la ville de Saint-Sauveur-Marville, dont les personnes sans emploi forment 8,95% des actifs. Ce qui illustre que les résultats des départementales à Saint-Sauveur-Marville seront prudemment disséqués dans l'Eure-et-Loir, même dans la région Centre. Pour l'essentiel, le score du FN était de 27.72% aux dernières européennes (plus que la moyenne nationale) et de 26.1% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Sauveur-Marville

Saint-Sauveur-Marville comprend un canton aux situations variées. Pour le secteur du canton de Châteauneuf-en-Thymerais : Pour les dernières élections de 2011, la part de citoyens ayant participé au scrutin à Saint-Sauveur-Marville représentait 37,11% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton. Pour cette année 2015, l'absence notable d'électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Saint-Sauveur-Marville et l'issue des résultats des départementales au Boullay-les-Deux-Églises seront capitaux. Jean-Pierre GABORIAU, sous l'étiquette MODEM, avait emporté le canton de Châteauneuf-en-Thymerais et gagné son fauteuil au sein de l'assemblée du département en recueillant 57,03% des suffrages, soit moins que son résultat à Saint-Sauveur-Marville (70,75%). Christelle MINARD, tête de liste UMP, faisant figure de adversaire n°1, avait obtenu 42.97% des suffrages exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur