Résultats départementales Saint-Sulpice-en-Pareds

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Saint-Sulpice-en-Pareds

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Châtaigneraie

Résultat canton La Châtaigneraie : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valentin JOSSE et Catherine POUPET
Union de la Droite
72,56% 60,57% Elu
Thérèse GABORIT et Pascal SOUCHARD
Front National
15,85% 22,56%
Dominique LASSAIRE et Henri TRICHEREAU
Front de Gauche
11,59% 16,87%
Saint-Sulpice-en-Pareds Canton La Châtaigneraie
Nombre d'inscrits 316 22 341
Nombre de votants 173 12 053
Taux de participation 54,75% 53,95%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,89% 4,11%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,31% 2,85%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Sulpice-en-Pareds : les résultats officiels des départementales à Saint-Sulpice-en-Pareds sont disponibles sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture de la Vendée. Bruno Retailleau, qui dirige le conseil départemental de la Vendée, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 388 électeurs vont aussi départager la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des reports de voix favorables au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante assemblées départementales. Suspens pour le département de la Vendée où l'UMP mène le conseil du département qui gère l'action sociale des 597 185 habitants de cette circonscription, pour 31 cantons. L'opposition au PS a obtenu 21 voix contre 6 pour la gauche. Aspect analysé de près par le PS comme l'UMP : les violences. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Saint-Sulpice-en-Pareds, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Vendée (2,00‰ contre 2,07‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que la proportion de chômeurs atteint 8,0% pour le département de la Vendée (chiffres INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Saint-Sulpice-en-Pareds se distingue avec 6,9% de chômage, un sujet primoardial quand la situation de l'économie est au centre des craintes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À saint-sulpice-en-pareds, il s'élève à 439 euros, contre 1 721 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer le comportement des votants. Les résultats des départementales de la Vendée et de Saint-Sulpice-en-Pareds varieront en fonction de 3 inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

En deux ans, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 4,79 points dans la ville de Saint-Sulpice-en-Pareds, dont les moins de trente ans représentent 31,96% de la population. Un élément qui montre que les résultats des départementales à Saint-Sulpice-en-Pareds seront méticuleusement disséqués dans la Vendée, et voire aussi dans la région Pays de la Loire. Plus précisément, le score du Front National était de 13.64% lors des dernières élections européennes (moins que la moyenne française) et de 8.85% lors de l'élection présidentielle de 2012 (moins que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Sulpice-en-Pareds

Saint-Sulpice-en-Pareds comprend un canton aux problématiques diversifiées. Dans la zone du canton de la Châtaigneraie : Aux dernières élections cantonales de 2011, le pourcentage de citoyens ayant participé au vote à Saint-Sulpice-en-Pareds s'élevait à 49,35% des électeurs inscrits, soit moins que le score global atteint dans le canton. Valentin JOSSE, tête de liste Divers droite, a pris le canton de la Châtaigneraie et par conséquent remporté un siège au sein de l'assemblée de la Vendée grâce à 67,21% des scrutins, soit plus que son score à Saint-Sulpice-en-Pareds (58,99%). Pierre-André METAY (PS) se révélant être son principal challenger, avait rassemblé 17.94% des suffrages exprimés. Pour cette année 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Saint-Sulpice-en-Pareds et l'issue des résultats des départementales à Thouarsais-Bouildroux seront primordiaux.

Annonces Google

Autour de Saint-Sulpice-en-Pareds, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur