Résultats départementales Sainte-Croix-de-Caderle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sainte-Croix-de-Caderle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Grand-Combe

Résultat canton La Grand-Combe : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle FARDOUX-JOUVE et Patrick MALAVIEILLE
Parti communiste français
68,89% 53,03% Elu
Nadine CELDA et Guy CHALLIER
Front National
17,78% 29,27%
Colette ANDRE MARTIN et Dominique PASSIEU
Union de la Droite
13,33% 17,71%
Sainte-Croix-de-Caderle Canton La Grand-Combe
Nombre d'inscrits 103 17 042
Nombre de votants 54 9 474
Taux de participation 52,43% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 14,81% 3,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,85% 2,15%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sainte-Croix-de-Caderle : les résultats des élections départementales 2015 à Sainte-Croix-de-Caderle sont disponibles sur Linternaute dès leur validation par la préfecture du Gard. Jean Denat, qui mène le conseil départemental du Gard, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 112 citoyens vont en partie trancher la rivalité nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne se vante pas et s'alarme que ses soutiens ne se rendent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Pour le département du Gard, le PS domine le conseil du département qui préside aux destinées des 683 169 habitants de ce département, qui compte 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 13 sièges contre 33 pour la gauche. Alors que le pourcentage de chômeurs se monte à 13,7% pour le département du Gard (données INSEE, 2011) soit plus que la moyenne nationale (9,7%), Sainte-Croix-de-Caderle se différencie avec 13,6% de chômage, un sujet décisif quand le résultat économique de la majorité tient une place centrale dans les inquiétudes des électeurs. Point surveillé avec attention par les états-majors des partis : la violence. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Sainte-Croix-de-Caderle, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département du Gard (3,08‰ contre 3,83‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À sainte-croix-de-caderle, l'impôt sur le revenu s'élève à 980 euros, versus 2 066 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer la démarche des électeurs. Les résultats des élections départementales du Gard et de Sainte-Croix-de-Caderle dépendront de 3 variables : le taux de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 6,4 points dans la ville de Sainte-Croix-de-Caderle, dont les demandeurs d'emploi constituent 13,56% des actifs. Ce qui montre que les résultats des départementales à Sainte-Croix-de-Caderle seront précieusement observés dans le Gard, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 17.24% lors des dernières élections européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 10.84% lors de la dernière présidentielle de 2012 (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sainte-Croix-de-Caderle

Sainte-Croix-de-Caderle s'étend sur un canton aux situations diverses. Pour la circonscription du canton de Lasalle : Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote à Sainte-Croix-de-Caderle et les résultats des départementales à Monoblet seront fondamentaux. Rémy MENVIEL pour la liste PS, a emporté en 2008 le canton de Lasalle et ainsi remporté un siège au sein du conseil général du Gard en recueillant 50,05% des voix, soit plus que son niveau à Sainte-Croix-de-Caderle (33,87%). Christian FLAISSIER, tête de liste Divers gauche faisait figure de principal challenger et avait fédéré 49.95% des suffrages exprimés. Lors des précédentes élections de l'année 2008, l'abstention à Sainte-Croix-de-Caderle représentait 39,05% des électeurs inscrits, plus que la moyenne atteinte dans le canton.

Annonces Google

Autour de Sainte-Croix-de-Caderle, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur