Résultats départementales Sainte-Eulalie-d'Olt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sainte-Eulalie-d'Olt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Palanges

Résultat canton Lot et Palanges : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Claude LUCHE et Christine PRESNE
Union Démocrates et Indépendants
67,79% 67,11% Elu
Laurent BOURRILLON et Ginette LAMIC
Front National
22,12% 17,85%
Christian LACOMBE et Martine PRAT
Parti Socialiste
10,10% 15,04%
Sainte-Eulalie-d'Olt Canton Lot et Palanges
Nombre d'inscrits 327 8 286
Nombre de votants 226 5 345
Taux de participation 69,11% 64,51%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,98% 4,70%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,98% 2,86%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sainte-Eulalie-d'Olt : les résultats des départementales 2015 à Sainte-Eulalie-d'Olt sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil du département de l'Aveyron, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 329 votants vont aussi départager la lutte en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne bravache pas et appréhende que ses soutiens ne se déplacent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait prendre des départements comme le Vaucluse. Suspens pour le département de l'Aveyron où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil du département qui administre le RSA des 273 377 personnes de ce département, qui s'étale sur 46 cantons. L'opposition à François Hollande a obtenu 26 sièges contre 20 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'établit à 6,2% pour le département de l'Aveyron (chiffres INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Sainte-Eulalie-d'Olt se distingue avec 7,5% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien de secondaire au moment où la santé économique occupe une position déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Sujet examiné avec le plus grand soin par le PS comme l'UMP : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Sainte-Eulalie-d'Olt, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À sainte-eulalie-d'olt, l'impôt sur le revenu s'élève à 2 004 euros, contre 1 778 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la conduite des citoyens. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Sainte-Eulalie-d'Olt résulteront de trois variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

En seulement deux années, le score du FN a progressé de 7,72 points dans la commune de Sainte-Eulalie-d'Olt, dont les moins de 30 ans forment 25,23% de la population. Ce qui illustre que les résultats des départementales à Sainte-Eulalie-d'Olt seront méticuleusement inspectés dans l'Aveyron, même dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le résultat du FN était de 29.28% lors des européennes (plus que la moyenne nationale) et de 21.56% lors de la dernière élection présidentielle (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sainte-Eulalie-d'Olt

Sainte-Eulalie-d'Olt comprend un canton aux problématiques complexes. Dans la circonscription du canton de Saint-Geniez-d'Olt : Aux dernières cantonales en 2008, le niveau d'abstention à Sainte-Eulalie-d'Olt représentait 11,93% des inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Sainte-Eulalie-d'Olt et l'issue des résultats des départementales à Prades-d'Aubrac seront fondamentaux. Jean-Claude LUCHE, sous l'étiquette UMP, a réussi à séduire le canton de Saint-Geniez-d'Olt et gagné sa place au sein de l'assemblée départementale de l'Aveyron en recueillant 88,87% des scrutins, soit moins que son score à Sainte-Eulalie-d'Olt (93,17%). Jean-Louis REYLET, tête de liste Front National, faisant figure de premier challenger, avait réalisé 11.13% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour de Sainte-Eulalie-d'Olt, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur