Résultats départementales Sanvensa

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sanvensa

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aveyron et Tarn

Résultat canton Aveyron et Tarn : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
André AT et Brigitte MAZARS
Union pour un Mouvement Populaire
61,02% 57,54% Elu
Chantal CHEVALLIER et Patrice COURONNE
Parti Socialiste
18,21% 28,06%
Guy PEZET et Annick TRANIER-ALAUX
Europe-Ecologie-Les Verts
20,77% 14,40%
Sanvensa Canton Aveyron et Tarn
Nombre d'inscrits 542 9 213
Nombre de votants 340 5 725
Taux de participation 62,73% 62,14%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,82% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,12% 4,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sanvensa : les résultats officiels des départementales à Sanvensa sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil du département de l'Aveyron, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 599 électeurs vont en partie départager la bataille nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le Front National. En espérant des transferts de votes appropriés au second tour, il récolterait jusqu'à quarante conseils généraux. Suspens pour le département de l'Aveyron car l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil général qui préside aux destinées des 273 377 habitants de cette circonscription, qui se subdivise en 46 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 26 sièges contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À sanvensa, il s'établit à 866 euros, contre 1 778 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer les agissements du corps électoral. Aspect scruté avec une inquiétude non dissimulée du Front de Gauche jusqu'au Front National : les crimes et délits. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Sanvensa, le nombre des violences gratuites aux personnes est plus élevé que dans le département de l'Aveyron (1,67‰ contre 1,64‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Alors que le taux de chômeurs se monte à 6,2% dans le département de l'Aveyron (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Sanvensa se détache avec 7,3% de personnes sans emploi, un élément important lorsque la situation économique est au centre des pensées des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Sanvensa résulteront donc de 3 paramètres : le taux d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et 2014, le score du FN a progressé de 3,05 points dans la zone de Sanvensa, dont les chômeurs forment 7,32% de la population en âge de travailler. Ce qui atteste que les résultats des départementales à Sanvensa seront méticuleusement disséqués dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le score du FN était de 18.35% lors des européennes (moins que le score atteint dans l'Hexagone) et de 15.3% lors de la dernière présidentielle en 2012 (moins que le score atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sanvensa

Sanvensa s'étend sur un canton aux situations complexes. Concernant la zone du canton de Najac : Lors des précédentes élections de l'année 2011, la participation à Sanvensa représentait 67,17% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. A l'occasion des élections départementales de mars 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote à Sanvensa et les résultats des départementales à Lunac seront décisifs. Bernard VIDAL tête de liste Divers gauche, avait pris le canton de Najac et gagné sa place au sein de l'assemblée du département grâce à 59,97% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Sanvensa (62,32%). Daniel CARRIE (Divers droite) faisait figure de plus gros challenger et avait rassemblé 33.17% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Sanvensa, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur