Résultats départementales Sarrola-Carcopino

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sarrola-Carcopino

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Gravona-Prunelli

Résultat canton Gravona-Prunelli : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Delphine ORSONI et Alexandre SARROLA
Divers gauche
81,63% 79,03% Elu
Marie RIGAL et Patrick SUMUREAU
Front National
18,37% 20,97%
Sarrola-Carcopino Canton Gravona-Prunelli
Nombre d'inscrits 1 840 12 792
Nombre de votants 1 150 5 660
Taux de participation 62,50% 44,25%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,00% 3,18%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,87% 3,29%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sarrola-Carcopino : les résultats officiels des départementales à Sarrola-Carcopino sont publiés sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Jacques Panunzi, président du conseil du département de la Corse-du-Sud, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 1 819 citoyens vont en partie départager la lutte française qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il dispose de 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre près de 40. Le fruit du vote poussera-t-il François Hollande à modifier sa politique? Le président de la République assure au contraire l'inverse. Pour le département de la Corse-du-Sud, l'UMP conduit le conseil départemental qui préside aux destinées des 135 718 personnes de ce département, qui compte 22 cantons. La droite a obtenu 12 voix contre 8 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 13,3% dans le département de la Corse-du-Sud (selon des informations INSEE pour 2011) soit plus que pour l'ensemble de la France (9,7%), Sarrola-Carcopino fait figure d'exception avec 11,2% de personnes sans emploi, un aspect non négligeable lorsque la situation de l'économie occupe une place centrale dans les difficultés des électeurs. Sujet surveillé sans circonspection par la totalité des spécialistes : les agressions. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Sarrola-Carcopino, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Corse-du-Sud (1,44‰ contre 2,84‰), ce qui va questionner les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À sarrola-carcopino, l'impôt sur le revenu atteint 1 484 euros, contre 2 383 euros dans le département, une donnée qui va sans doute influencer l'attitude des citoyens. Les résultats des élections départementales de la Corse-du-Sud et de Sarrola-Carcopino dépendront de 3 inconnues : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

En seulement deux ans, le niveau du Parti de Marine Le Pen a diminué de -0,83 point dans la municipalité de Sarrola-Carcopino, dont les moins de 30 ans forment 37,66% de la population. Un élément qui montre que les résultats des départementales à Sarrola-Carcopino seront précieusement examinés dans la Corse-du-Sud, voire aussi dans la région Corse. Plus précisément, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 34.35% lors des dernières élections européennes (plus que la moyenne du pays) et de 35.18% lors de la dernière présidentielle (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sarrola-Carcopino

Sarrola-Carcopino s'étend sur un canton aux situations diversifiées. Concernant la circonscription du canton de Celavo-Mezzana : Cette année, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Sarrola-Carcopino ainsi que les résultats des départementales à Sarrola-Carcopino seront décisifs. Aux dernières cantonales 2008, le niveau d'abstention à Sarrola-Carcopino se situait à 25,35% des électeurs inscrits, soit moins que le niveau d'abstention atteint dans le canton.

Annonces Google

Autour de Sarrola-Carcopino, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur