Résultats départementales Ségur-les-Villas

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ségur-les-Villas

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Murat

Résultat canton Murat : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Bernard DELCROS et Ghyslaine PRADEL
Divers
82,80% 78,26% Elu
Claudette BOUT et Patrick MERAL
Divers gauche
17,20% 21,74%
Ségur-les-Villas Canton Murat
Nombre d'inscrits 190 7 553
Nombre de votants 104 4 353
Taux de participation 54,74% 57,63%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,77% 5,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,81% 3,54%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ségur-les-Villas : les résultats des départementales 2015 à Ségur-les-Villas sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture du Cantal. Vincent Descoeur, qui mène le conseil général du Cantal, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 227 électeurs vont en partie trancher la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des suffrages mais ne pavane pas et s'inquiète que ses supports ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Suspens pour le département du Cantal: l'UMP conduit le conseil général qui dirige les infrastructures des 149 682 habitants de cette circonscription, soit 27 cantons. La droite a conquis 19 voix contre 7 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Aspect surveillé avec une inquiétude non dissimulée à droite comme à gauche : la délinquance. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Ségur-les-Villas, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département du Cantal (1,74‰ contre 1,86‰), ce qui va influencer les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À ségur-les-villas, l'impôt sur le revenu se monte à 365 euros, versus 1 665 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer le vote des citoyens. Alors que la proportion de chômage s'établit à 6,6% dans le département du Cantal (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, Ségur-les-Villas se détache avec 9,0% de chômage, un point qui n'a rien d'accessoire alors que la santé économique est au centre des soucis des électeurs. Les résultats des départementales du Cantal et de Ségur-les-Villas dépendront donc de trois variables : le taux de participation, le niveau du FN et le vote nul.

Entre 2012 et 2014, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,02 points dans la zone de Ségur-les-Villas, dont les personnes sans emploi constituent 8,99% de la population en âge de travailler. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Ségur-les-Villas seront très attentivement évalués dans le Cantal, et même dans la région Auvergne. Plus en détail, le résultat du FN était de 17.65% lors des dernières élections européennes (moins que le score atteint dans l'Hexagone) et de 14.63% à la dernière présidentielle de 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ségur-les-Villas

Ségur-les-Villas couvre un canton aux problématiques disparates. Pour la circonscription du canton d'Allanche : Cette année, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Ségur-les-Villas, tout comme les résultats des départementales à Ségur-les-Villas seront primordiaux. Pour les dernières cantonales de 2008, le taux de participation à Ségur-les-Villas se situait à 90,16% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Ségur-les-Villas, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur