Résultats départementales Senaux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Senaux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Les Hautes Terres d'Oc

Résultat canton Les Hautes Terres d'Oc : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FOLLIOT et Brigitte PAILHE FERNANDEZ
Union Démocrates et Indépendants
58,62% 53,14% Elu
Corinne MAZENC et Guillaume THEVENIN
Front National
10,34% 23,69%
Nelly BARTHES et Jacques PAGÉS
Divers gauche
31,03% 23,18%
Senaux Canton Les Hautes Terres d'Oc
Nombre d'inscrits 52 11 502
Nombre de votants 30 7 065
Taux de participation 57,69% 61,42%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,33% 2,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Senaux : les résultats officiels des élections départementales à Senaux sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Thierry Carcenac, qui pilote le conseil général du Tarn, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 39 votants vont aussi départager la rivalité nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des désistements appropriés au second tour, il récolterait jusqu'à quarante conseils départementaux. Zoom sur le département du Tarn où le PS conduit le conseil du département qui gère le RSA des 365 335 habitants de ce département, pour 46 cantons. L'opposition au gouvernement a conquis 14 postes contre 31 pour les partis de la majorité présidentielle. Aspect examiné avec empressement par les états-majors parisiens : la criminalité. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Senaux, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département du Tarn (1,39‰ contre 2,32‰), ce qui va questionner les électeurs. Alors que la proportion de personnes sans emploi atteint 9,2% pour le département du Tarn (informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Senaux se démarque avec 11,8% de chômeurs, un élément important à l'instant où la compétitivité des entreprises est au centre des soucis des électeurs. Les résultats des départementales du Tarn et de Senaux dépendront de trois paramètres : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes de 2014, le score du FN a progressé de 7,15 points dans la ville de Senaux, dont les plus de 60 ans constituent 38,46% des habitants. Un élément qui implique que les résultats des départementales à Senaux seront soigneusement observés dans le Tarn, et jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le résultat du FN était de 16.67% lors des européennes (moins que le score atteint en France) et de 9.52% lors de l'élection présidentielle en 2012 (moins que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Senaux

Senaux couvre un canton aux problématiques complexes. Dans la zone du canton de Lacaune : Pour cette année 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote à Senaux et l'issue des résultats des départementales à Espérausses seront cruciaux. Pour les dernières élections cantonales de 2008, l'abstention à Senaux se situait à 25% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton. André CABROL, avec l'étiquette UMP, a conquis le canton de Lacaune en 2008 et par conséquent obtenu un siège au sein de l'assemblée du département du Tarn avec 54,46% des scrutins, soit plus que son résultat à Senaux (10,53%). Jean-Paul MIALHE, qui menait la liste Divers gauche faisait figure de principal challenger et avait réalisé 45.54% des suffrages exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur